La PAL de Maman Frog
J’ai décidé de vous donner la liste entière de ma très grande PAL (Pile à lire pour les non initiés 😉 ). Je vous la présente par ordre alphabétique des auteurs, sans distinctions entre le format papier et le format numérique. Ces livres ont plusieurs origines possibles: achat en librairie, achat sur Amazon, achat en brocante, ils peuvent aussi m’avoir été offert par des proches (amies ou ma maman parce que c’est quand même vachement cool d’avoir une maman avec des goûts littéraires souvent assortis aux miens 😉 ), ils peuvent également provenir de services presse (ceux là vous les reconnaîtrez au « SP » qui les accompagnera).
Je tiens à préciser que je privilégie toujours les services presses, dans leur ordre d’arrivée 😉 . Je lirais les autres… quand j’en aurais le temps après tout … je n’ai QUE 31 ans 😉 .
Attention… Vous êtes prêts??? Alors c’est parti 😉
A
ABECASSIS Agnès – Le Théorème de Cupidon.
ABECCASSIS Eliette – Une affaire conjugale.
ABEL Barbara – L’innocence des bourreaux.
AHERN Cecelia – Tombée du ciel.
ALEXANDER Nick – L’autre fils. (retrouvez la chronique de « La femme du photographe du même auteur ICI)
ANSEAUME Camille – Un tout petit rien .
– Ta façon d’être au monde.
ANTOINE Amélie – Fidèle au poste
– Quand on a que l’humour
– Sans elle
ASHER Jay – Treize raisons
B
BAKOWSKI Solène – Avec elle
BALTEAU Sylvain – Docteur Fourrure
BANTI Anna – Les Jardins de Boboli
BARROWS Annie – La manufacture de chaussettes inusables
BARTON Anne – Secrets et Préjugés
Le Bal de Mayfair
BEAULIEU Baptiste – Alors voilà: Les 1001 vies des urgences
La mort est une garce
Alors vous ne serez plus jamais triste
La Ballade de l’enfant-gris
BENZONI Juliette – La chimère d’or des Borgia
Crimes et Criminels
Le talisman du Téméraire – T1 – Les trois frères
Le talisman du Téméraire – T2 – Le diamant de Bourgogne
BINCHY Maeve – Sur la route de Tara
BIVALD Katarina – La bibliothèque des coeurs cabossés
BONDOUX Anne-Laure et J.C MOURLEVAT – Et je danse aussi
BOURDIN Françoise – D’eau et de feu
BREAU Adèle – La cour des grandes – T1
La cour des grandes – T2 – Jeux de garçons
BROCAS Sophie – Le cercle des femmes
BRONTE Anne – La dame du manoir de Windfell Hall
BRONTE Emily – Les hauts de Hurlevent
C
CAFFIN Vanessa – Souviens-toi de demain.
CASS Kiera – La Sélection T1
COBEN Harlan – *Saga Myron Bolitar*
*Balle de Match (T2)
*Faux rebond (T3)
*Du sang sur le green (T4)
*Temps mort (T5) ( Retrouvez la chronique du T1 ICI)
Tu me manques
Six ans déjà
COELHO Paulo – Adultère
COHEN Thierry – Avant la haine. (Retrouvez les chroniques de « J’aurais préféré vivre » ICI et de « Je le ferais pour toi » ICI)
COLE Tillie – Mille baisers pour un garçon.
COLEY Liz – Angie 13 ans disparue.
COOKE Elizabeth – Les ombres de Rutherford Park
D
DEGHELT Frédérique – La vie d’une autre
( Retrouvez la chronique de « Les brumes de l’apparence » ICI et de « La grand mère de JAde » ICI )
DELACOURT Grégoire – On ne voyait que le bonheur
La liste de mes envies
DEMEILLERS Timothée – Jusqu’à la bête
DESJOURS Ingrid – Tout pour plaire
DICKER Joël – La vérité sur l’affaire Harry Québert (Retrouvez la chronique de « Le livre des Baltimore » ICI)
DONOVAN Rebecca – Ma raison de vivre
DOWNHAM Jenny – Je veux vivre
DRESS Evelyne – La maison de Petichet
DROUIN Dominique – De mères en fille – T1 – Alice
E
ECHENOZ Jean – Envoyée spéciale
EKLAND Louise – A moi les petits Français!
EUGENIDES Jeffrey – Virgin Suicides
F
FERNEY Alice – Les autres (Retrouvez la chronique de « L’élégance des veuves » ICI)
FOENKINOS David – La tête de l’emploi
FOLLETT Ken – Le pays de la liberté
G
GAGNON Hervé – Malefica – T1- La voie du livre.
GAMBERALE Chiara – Dix minutes par jour
GAY Olivier – Faux frère, vrai secret
GIEBEL Karine – Juste une ombre
GODBERSEN Anna – The Luxe – T1 – Rebelles
GOULLIEUX Mélanie – Sans lendemain (sp)
Le choix d’Anna (sp)
(Retrouvez ICI la chronique de « Si tout pouvait recommencer » et ICI celle de « J’aurais tellement voulu te dire)
GRANGE Jean-Christophe – Le serment des limbes
GRIMALDI Virginie – Tu comprendras quand tu seras grande
( Retrouvez la chronique de « Le premier jour du reste de ma vie » ICI )
GRIMBERT Philippe – Un garçon singulier
GRISSOM Kathleen – La colline aux esclaves.
GUILLEMAUD Lynda – La dernière mi-temps. (Retrouvez la chronique de « Les ombres de Brocéliande » ICI )
H
HANN Karin – Raison souveraine
HENRIONNET Sophie – Drôle de karma!
HEUSE Dalila – La pudeur des sentiments.
HOPE Anna – Le chagrin des vivants
I
ICART Anne – Ce que je peux te dire d’elles
IRWING John – Je te retrouverais
J
JAMES Henry – Daisy Miller
K
KELLY Cathy – Sous une bonne étoile (Retrouvez la chronique de « La maison de Tess » ICI )
KENT Princesse Michael (de) – La lune et le serpent
KERMAN Piper – Orange is the new black
KERTANGUY Inès (de) – Les héritiers de Kervalon
KING Shelly – Le coeur entre les pages
KLASSEN Julie – Le secret de Pembrooke Park
KUBICA Mary – Ne pleure pas (Retrouvez la chronique de « L’inconnue du quai » ICI)
L
LEDIG Agnès – Marie d’en haut ( Retrouvez les chroniques de « Juste avant le bonheur » ICI, de « Pars avec lui » ICI et de « On regrettera plus tard » ICI )
LEMOING S.N – Les Calices du temps épisode 2 (SP) (Retrouvez ma chronique de » Les Calices du temps épisode 1″ ICI)
LENNOX Judith – Mes soeurs et moi
LINK Charlotte – Le pêché des anges
L’enfant de personne
LOUBIERE Sophie – L’enfant aux cailloux
M
MACDONNALD Patricia – J’ai épousé un inconnu
MARCUS Mary – Lavina
MARTIN-LUGAND Agnès – Désolée je suis attendue ( Retrouvez les chroniques de « Les gens heureux lisent et boivent du café » ICI , de « La vie est facile ne t’inquiètes pas » ICI et de « Entre mes mains le bonheur se faufile » ICI )
McCOY Sarah – Un parfum d’encre et de liberté (Retrouvez la chronique de « Un goût de cannelle et d’espoir du même auteur ICI )
McCREIGHT Kimberly – Amélia
McKINLEY Tamara – La dernière valse de Mathilda
McPartlin Anna – Les derniers jours de Rabbit Hayes
MENEGAUX Mathieu – Je me suis tue
– Un fils parfait
MIRALES Francesc et SANTOS Care – Le plus bel endroit du monde est ici.
MOLIST JORGE – Le rubis des templiers
MORTON Kate – Les heures lointaines
MOYES Jojo – La baie des baleines
N
NIMIER Marie – La plage
NITOUCHE Jacinthe – Bora Bora’s bitches -T1
NOREK Olivier – Entre deux mondes
O
O’DONNELL Cassandra – Les aventures improbables de Julie Dumont
OVALDE Véronique – La grâce des brigands
P
PAOLIS (de) Federica – Je t’écoute
PERRY Anne – Le temps des armes
PEYRIN Laurence – La drôle de vie de Zelda Zonk
PICOULY Daniel – L’enfant Léopard
PIROTTE Emmanuelle – Today we live
PREMOLI Anna – Je déteste tellement t’aimer.
Q
QUEFFELEC Yann – Happy birthday Sara
R
RAGDE Anne. B. – Sa majesté Maman
RICHELL Hannah – La maison du lac
RIVA Alex – La grève des femmes formidables
ROBIN Nicolas – Roland est mort
ROSNAY Tatiana (de) – Partition amoureuse
Le coeur d’une autre
Le voisin
La mémoire des murs
Spirales
Moka
Elle s’appelait Sarah
Rose
Manderley for ever
Son carnet rouge
S
SABARD Clarisse – Les lettres de Rose
SARDOU Romain – Une seconde avant Noël
Sauver Noël
SAUSSEY Jacques – Le loup peint
SEKSIK Laurent – Les derniers jours de Stefan Zweig
SESKIS Tina – Partir
SHAFFER Mary Ann – Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
SICOTTE Anne-Marie – Les accoucheuses – T1 – La fierté
STEDMAN M.L – Une vie entre deux océans
STROUT Elizabeth – Je m’appelle Lucy Barton (SP )
SUMELL Matt – En veilleuse.
T
THOMSON Jim – Pottsville, 1280 habitants
TRECOURT Marylise – L’ombre du papillon
(Retrouvez la chronique de « Le Bon Dieu sans confession » ICI , de « Otage de ma mémoire » ICI et de « Et j’ai choisi de vivre » ICI )
TUCKER K.A – Ten tiny breath – T1 – Respire
TONG CUONG Valérie – Pardonnable, impardonnable
U
URIEN Emmanuelle – L’art délicat de rester assis sur une balançoire
V
VAREILLE Marie – Ma vie, mon ex et autres calamités
Je peux très bien me passer de toi.
VAUGHAN Sarah – La meilleure d’entre nous
(Retrouvez la chronique de « La ferme du bout du monde » ICI )
VIGAN Delphine (de) – Un soir de décembre
D’après une histoire vraie
(Retrouvez la chronique de « No et moi » ICI )
VOLO Fabio – Te retrouver
W
WEINER Jennifer – Alors, heureuse?
WILLIAMS Beatriz – L’été du cyclone
WOLFF Isabel – Plume fantôme
WRIGHT Austin – Tony et Susan
Y
YALOM Irvin – La malédiction du chat hongrois
Z
ZWEIG Stefan – Vingt quatre heures dans la vie d’une femme.