« La Maison de Tess » – Cathy Kelly

La Maison de TessCathy Kelly – Version Pocket – 528 pages

51PqFAT4iWL._SX195_

Résumé :  » Dans la petite bourgade d’Avalon, sur la côte irlandaise, le temps semblait arrêté, jusqu’à ce… Jusqu’à ce que Tess ne s’en sorte plus financièrement avec son magasin d’antiquités et son récent divorce. Que sa fougueuse sœur Suki se réfugie chez elle pour se mettre à l’abri d’un biographe tenace. Que la joyeuse et exubérante Mara, victime d’une rupture difficile, vienne chez sa tante Danae, la responsable du bureau de poste de la petite ville balnéaire, si secrète et discrète.
Et que ces quatre femmes nouent une amitié indéfectible… capable de changer leurs destins. »

Mon avis : Alors, alors … par quoi commencer…. Bon dans l’ensemble la lecture de ce bouquin reste agréable et sympathique mise à part quelques passages un peu trop longs à mon goût il m’aura fallu attendre la page 288 pour vraiment accrocher … Les 4 personnages féminins sont attachantes…
Mais sincèrement si vous souhaitez lire un livre dont l’histoire est fidèle au résumé… passez votre chemin…La maison n’a finalement pas un rôle aussi important qu’on pourrait le penser… L’amitié des personnages n’est que survolée… En réalité on suit ici le parcours de femmes … Mara et Danae d’une part, Tess d’autre part et enfin Suki… Vous l’aurez compris ce n’est pas là une histoire très fidèle au résumé…
L’histoire de Danae est très touchante très émouvante et finalement c’est ce qui m’aura aidé à rentrer réellement dans le livre.
Selon moi le personnage central n’est pas vraiment la maison ni Tess mais finalement Mara qui joue un rôle assez important dans la vie des habitantes d’Avalon.

Vous l’aurez compris un avis assez mitigé pour la lecture de ce livre que je pensais plus prometteur qu’il ne l’a été finalement…

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

