Juste avant le bonheur – Agnès Ledig – Editions Pocket

Voilà bien un livre qui mérite d’être lu ! « Juste avant le bonheur » d’Agnès Ledig.

9782266250627

Résumé :

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n’a pas l’habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend…

Mon avis:

Jamais un livre ne m’aura autant ému, il est pour moi un véritable ôde à la vie. Ses pages nous transportent dans les côtés les plus brillants aux plus sombres de la vie. La joie, la douleur, l’amour, le manque… Après avoir refermé ce livre pas de doutes votre vie vous paraîtra des plus belles. Agnès Ledig est une magicienne, elle a su m’émouvoir comme aucun autre auteur avant elle. Elle a su trouver les mots justes, elle a fait de son roman un chef-d’oeuvre! Il est de ces romans qui vous marquent pour toujours, pas de doutes que « Juste avant le bonheur » en est de ceux-là. J’avais découvert la plume d’Agnès Ledig, dans « 13 à table » un recueil de nouvelles , et déjà son style m’avait plu, m’avait touché… Mais pas un instant j’aurais imaginé être transportée à ce point en lisant ce livre… et pourtant…
Ce livre n’est pas une morale en soit, c’est une histoire, un morceau de vie, que le lecteur partage, avec tout ce que cela comporte: les peines, les surprises, les doutes, les craintes, les bonheurs simples comme un ciel étoilé, l’amour sans contre-parties.

Vous l’aurez compris ce livre m’a charmée et même bien plus. Je ne vous le conseille pas! Je vous le recommande vivement! Merci Agnès pour ce merveilleux moment plein d’émotions que j’ai passé avec votre roman.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Août 21, 2015 @ 10:59:47

    Je t’avais bien dis qu’il était génial. Marie d’en haut n’est pas aussi triste mais tout aussi humain je vais pas tarder à lire pars avec lui.
    Je suis agnès ledig sur sa page et un nouveau est prévu pour 2016 j’ai hâte j’ai aussi après son histoire et on comprend pourquoi elle parle si bien de la perte d’un enfant. Gros bisous

    J'aime

  2. Frog
    Août 21, 2015 @ 11:01:57

    ah je ne connais pas son histoire je t’avoue. Merci cette belle découverte je te la dois

    J'aime

  3. Rétrolien: On lit quoi? Top Ten Tuesday #1 – Les 10 livres qui vous ont fait découvrir un auteur que vous adorez depuis | La Frog Family

Laissez-nous un mot

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

