« La vie est facile ne t’inquiète pas » – Agnès Martin-Lugand

91jyROsKTxL

La quatrième de couverture:  » Alors que j’étais inconsolable, il m’avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J’avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J’étais prête à m’ouvrir aux autres.  » Depuis son retour d’Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux Gens…, son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car Diane sait qu’elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s’effondrer les unes après les autres. Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin?

Mon avis: Je vous ai parlé il y a peu du premier tome , « Les Gens heureux lisent et boivent du café« , et je vous avais confié mon achat de cette suite juste après avoir refermé celui-ci. Et bien le voilà lui aussi refermé! Quel plaisir de retrouver Diane, Abby, Judith et Edward bien sûr, quel plaisir de rester encore un peu avec ces personnages attachants. Pour moi, il ne faut pas se contenter de lire que le premier livre, les deux sont indissociables. Ces épreuves de la vie qui attendent encore Diane risquent fort de mettre en péril l’équilibre encore trop fragile qu’elle a tant peiné à retrouver. Mais, et si ce qu’elle pense être le bonheur ne lui cache pas en réalité ce qui est le plus important et finalement sa vraie chance de vivre vraiment? J’ai , vous l’aurez compris, vraiment beaucoup aimé ces deux ouvrages et vous les conseille vivement!

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult