« Les gens heureux lisent et boivent du café » – Agnès Martin-Lugand

90968932_o1

Présentation de l’auteur: « Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux.  » Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…  »

Mon avis: J’ai tout d’abord été attirée par la page de couverture et le titre a confirmé mon envie. Pourtant je ne l’ai pas acheté tout de suite. Le résumé ne m’avait pas refroidie mais presque, j’avais peur de tomber dans une histoire bien trop dure, trop éprouvante. Et puis j’ai craqué et je l’ai quand même acheté. Et très sincèrement j’ai eu raison!!! Ce livre est un vrai beau roman. Diane m’a émue, au début du livre on comprend sa douleur on la ressentirait presque. Puis cette décision de partir en Irlande, cette nouvelle vie qu’elle apprivoise, elle franchit les étapes jusqu’à s’autoriser à vivre de nouveau. J’ai vraiment aimé ce livre, cette écriture, et j’ai de suite craqué et acheté la suite « La vie est facile ne t’inquiètes pas ».

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Oct 12, 2015 @ 19:21:48

    Il est dans ma PAL mais à chaque fois je prends autre chose le titre ne m’attire pas lol mais du coup ton avis me donne bien envie

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Oct 12, 2015 @ 19:26:36

    et bien j’ai hâte que tu le lises pour connaître ton avis mais franchement j’ai beaucoup aimé

    J’aime

  3. feechoco
    Oct 18, 2015 @ 11:30:23

    Ton article fait partie de mon article de « blog en blog » de ce dimanche !!
    http://maman-choco.blog4ever.com/de-blog-en-blog-semaine-42
    bon dimanche biz

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Oct 18, 2015 @ 11:42:55

    ❤ merci ma fée!!

    Aimé par 1 personne

  5. Rétrolien: « La vie est facile ne t’inquiète pas  – Agnès Martin-Lugand | «La Frog Family
  6. Rétrolien: On lit quoi? Top Ten Tuesday #1 – Les 10 livres qui vous ont fait découvrir un auteur que vous adorez depuis | La Frog Family
  7. Rétrolien: On lit quoi? Top Ten Tuesday #13- Les 10 lus pendant la première année de votre blog | La Frog Family
  8. Rétrolien: On lit quoi? Throwback Thursday #15 – « Coupable d’insomnies, de book hangover ou troubles divers «  | La Frog Family
  9. Rétrolien: On lit quoi? Top Ten Tuesday #30 – Les 10 livres que vous aimeriez relire | La Frog Family

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult