On lit quoi? – Découverte- « Les Calices du temps » – S.N Lemoing

Les Calices du Temps. – S.N Lemoing – Auto-édition – 104p – ebook

 

Résumé : Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu’elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n’avoue jamais ses sentiments à un homme.
Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l’époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du XVIème siècle. Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux.

Mon avis : Alors si vous aimez lire, l’histoire et les séries alors ne cherchez plus!!! Ce livre est fait pour vous!! Le concept est assez inhabituel par rapport aux lectures que j’ai l’habitude de vous présenter mais je dois vous confier que j’ai été charmée. En découvrant le résumé je dois dire que j’étais … mitigée… J’aime les romans historiques mais je ne suis pas fan de la science-fiction… bref, j’ai abordé ce livre en n’étant pas convaincue à 100% … Et puis…. je l’ai commencé…

Le début du livre joue son rôle , il place les personnages, l’intrigue, et ne traîne pas trop en longueur. On arrive vite au voyage dans le temps et là… la magie a opéré sur moi… J’ai avalé les pages jusqu’à la fin qui m’a laissé sur la mienne… j’ai désormais hâte de savoir ce qui arrivera ensuite à Maria et Juan qui ont quitté leur Los Angeles pour atterrir à Arundel dans l’Angleterre sous le règne des Tudors. J’ai aimé le sens du détail, tout ce qui aujourd’hui nous semble anodin et qui à l’époque n’existait pas, ces détails que S.N Lemoing cite et traite avec justesse. Les détails historiques sont travaillés, si vous le lisez vous apprendrez sûrement des choses! Côté personnages, ma préférence va pour Juan, il est vif, brillant, Maria m’a parfois semblé à la limite nigaude par moments.

Je vous le disais plus haut la fin m’a laissé un goût de « et après? », j’avais l’impression d’avoir lu un « extrait » plus qu’un tome… c’est après avoir échangé avec l’auteure que j’ai mieux compris… Il ne s’agit pas d’un tome, normal donc de ne pas avoir l’impression d’en avoir lu un. Il faut plutôt voir ce livre comme on regarderait un épisode d’une bonne série. Un épisode où on attend la suite avec impatience… là encore, la chute que j’ai naïvement pensé un peu bâclée s’avère en réalité être bien travaillée. Bravo!! S.N Lemoing!

Pour finir, je dirais que c’est ici un livre qui se lit rapidement et agréablement que signe là S.N Lemoing (dont vous pouvez retrouver l’actualité et la bibliographie ICI ) et qui donne très envie de découvrir les prochains épisodes.

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤ j’avoue malgré tout que j’ai trouvé le livre vraiment court .

Merci à S.N Lemoing pour la confiance qu’elle m’a accordée en me proposant de lire et de chroniquer ce titre.

Vous pouvez le retrouver dès à présent sur Amazon en format kindle ICI avec un prix tout doux ( disponible en prêt avec l’abonnement kindle ICI )  (désolée pour les autres vous devrait attendre qu’il sorte en version papier pour le découvrir, c’est prévu rassurez-vous, la version papier regroupera les épisodes en plus 😉 😉 ) et si vous voulez en plus craquer pour la kindle (ben oui avec tous ces bons plans ça se comprendrait 😉 c’est ICI )

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult