On lit quoi? – Découverte – « (…) Trop peu » – Loli Artésia

(…) Trop peu – Loli Artésia – Inside me – 144p – format ebook

 

Présentation de l’éditeur : Dans une chambre d’hôtel au lourds rideaux noirs, deux anciens amants se retrouvent après dix ans de silence. Tentent de rejouer leur passé amoureux. Miment des gestes sans les interpréter. Sans parvenir à s’extraire d’eux-mêmes.  La chambre prend des allures de huis-clos, écho au monologue intérieur de Chloé, à la recherche d’un nouveau passé, d’un autre personnage, laissant dans cette parenthèse amoureuse un instant d’inachevé.

Mon avis : On suit dans ce roman, les pensées de Chloé, femme au début de la trentaine quelque peu torturée. Chloé qui retrouve un ancien amant, Pierre, perdu de vue depuis 10 ans. Rencontré pendant ses études elle le retrouve dans sa nouvelle vie, celle d’une femme mariée, qui cherche quelque chose sans vraiment savoir quoi, toujours appesantie par un passé qu’elle traîne comme un poids sur son existence.

Je dois avouer que j’ai lu ce roman me demandant sans cesse ce que me réserverait la suite. Je n’ai pas été réellement convaincue par la fin que j’attendais moins… décousue. Rien de surprenant puisque finalement la fin est finalement en accord avec le reste du livre, pour le moins atypique. Les réflexions de Chloé sont comme autant de post-it sur lesquels ont note des bribes de pensées. Je n’ai pas souffert du style de l’écriture pendant ma lecture mais j’avais un sentiment de « creux » en l’ayant terminé. Comme si ce livre ne m’avait pas apporté grand chose…

Ma note sur 5 : ❤ ❤ – J’ai apprécié dans un premier temps l’originalité de la plume même si le contenu de l’intrigue m’a semblé assez plat.

Si vous décidez de lire ce livre original afin de vous faire votre propre idée c’est par ICI  ou en version kindle  ICI .

Merci à Loli Artésia pour la confiance qu’elle m’a accordée en me laissant découvrir son roman.

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre