On lit quoi? Les sorties littéraires de la semaine #6 – du 19 au 25 juin 2017

Tout d’abord je souhaite une bonne fête à tous les papas!!!

Vous en avez désormais l’habitude, voici la sélection de « Les sorties littéraires de la semaine« qui branchouillent La Frog Family ou que nous vous recommandons vivement 😉

  • Les Calices du Temps- Episode 1 – S.N Lemoing – sortie le 20 juin 2017

    Résumé: Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
    On ne peut pas dire qu’elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n’avoue jamais ses sentiments à un homme. Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l’époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.
    Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.
    Pourquoi? Pour qui? ICI Pour les amateurs de roman historique, adeptes de Outlander par exemple. Souvenez-vous je vous en parlais .
  • L’autre café – Marc d’Héré – Sortie le 21 juin 2017

    Résumé : Le dernier été avant l’an 2000 dans une maison du Périgord où se retrouve une famille. Entre visite de sites, piscine, longs apéritifs et lecture de romans, coulent bonheur et nostalgie. … Une certaine lassitude touche les couples de trentenaires et pour les sexagénaires de vieilles amours ressurgissent… Peut-on poursuivre une passion d’antan alors que le cours de vies semble déjà écrit ? Ou se résoudre à l’inachevé ? Et dans le roman, s’écrit un roman..
    Pourquoi? Pour qui? Parce que le résumé me tente bien et m’amène à penser qu’il s’agit d’un livre plutôt adapté pour l’été 😉

    Pour la deuxième fois, une petite sélection cette semaine… Et vous ces livres vous tentent?

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Adely - Lecture enfant parent
    Juin 19, 2017 @ 08:20:40

    Hello,
    L’autre café pourrait me tenter en lecture de vacances.
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. Frédéric
    Juin 22, 2017 @ 10:45:13

    Coucou ! le Marc d’Héré semble très sympa. Un plaisir de retrouver ta chronique hebdomadaire. Là je suis en pleine lecture d’un livre sur Napoléon et c’est très bien. Belle journée Frog ! Bizz 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Juin 22, 2017 @ 11:36:36

    aaahhhh lequel donc? dis-moi ça fera peut être agrandir encore un peu plus ma liste d’envies 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Frédéric
    Juin 23, 2017 @ 17:24:35

    De Jean Paul Kauffmann « outre terre » que j’ai presque terminé et un autre que j’ai achevé « la chambre noire de Longwood ».. les deux sont formidables, j’en parlerais dans une prochaine note 😉 bon weekend Frog 😉 Bizz 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Frog
    Juin 23, 2017 @ 21:59:28

    hâte hâte hâte de te lire alors 😉 belle soirée bon week-end à très vite 😉 bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Frédéric
    Juin 30, 2017 @ 15:06:25

    merci c’est très gentil, j’ai presque achevé le livre, admirable ! Bisous à toute la famille Frog 😉 Excellent weekend 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

