« J’aurais préféré vivre » – Thierry Cohen

51k7gUv5YSL._SX303_BO1,204,203,200_

Résumé de la 4e de couverture : « Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu’il aime, l’a rejeté.Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d’amour pour lui.Est-il vraiment mort ?Jeremy devient alors le spectateur d’une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l’inquiète.Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d’un destin qu’il n’a pas choisi… le sien.Cet ouvrage a reçu le Prix Jean d’Ormesson. »

Mon avis : Une histoire intrigante et bien ficelée, j’ai retrouvé dans ce livre un univers similaire à celui de Musso que j’affectionne tellement. Jeremy est terriblement attachant, son désarroi devant ce qui lui arrive est très touchant. Les quelques notions religieuses ne m’ont pas gênées moi qui suis une athée pure sang 😉 . Une vraie belle découverte!! Je vous le recommande!

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Jnylee
    Jan 27, 2016 @ 17:39:38

    Encore une jolie histoire qui donne envie d être lue.

    Aimé par 1 personne

  2. Melle Bulle
    Jan 27, 2016 @ 17:47:37

    Oh ben si ça ressemble à du Musso, j’adhère immédiatement !

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Jan 27, 2016 @ 18:23:08

    Si tu aimes Musso oui tu devrais aimer!! Tu m’en diras des nouvelles

    J'aime

  4. feechoco
    Jan 31, 2016 @ 13:23:12

    Je l’ai lu il y a quelques temps le côté religion m’a plus dérangé sur la fin mais j’ai été séduite par sa plume. J’ai aussi découverts cet auteur en regardant quels auteurs se rapprochaient de l’univers de musso et levy

    Aimé par 1 personne

  5. Frog
    Jan 31, 2016 @ 18:41:26

    Vivement février que l’on découvre un autre roman de ce bon auteur 😀

    Aimé par 1 personne

  6. Rétrolien: « Je le ferais pour toi  – Thierry Cohen – Lecture Commune Fevrier 2016 | «La Frog Family

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

