On lit quoi? Throwback Thursday #29 – « Famille »

Pour cette nouvelle semaine, BettieRose books nous propose le thème :

 

 

J’aurais pu vous parler de « La splendeur de Cavendon Hall » de Barbara Taylor Bradford, qui dans sa construction me fait penser à Downton Abbey, avec sa grande famille que l’on suit au fil des pages. J’aurais pu vous parler de « Le manuel d’une mauvaise mère » de Kate Long qui nous embarque dans une relation mères/filles mêlant 3 générations de la même famille au sein d’une même maison. J’aurais pu vous parler de  » Les ombres de Brocéliande« de Lynda Guillemaud qui démarre par une histoire d’héritage et qui plongera son héros dans la quête d’une vérité familiale. J’aurais pu aussi vous parler de « La maison des soeurs » de Charlotte Link jolie pépite qui nous plonge dans deux époques avec brio afin de nous faire suivre une intrigue palpitante ou enfin « Le couple d’à côté » de Shari Lapena… vous l’aurez compris les idées sont légion…

Mais non… cette semaine j’ai choisi de vous parler de « Je ne t’oublierai pas » de Sophie McKenzie

Il s’agit d’un thriller haletant autour de la disparition d’un enfant.

Voici le résumé : Art et Gen s’aiment et forment un couple heureux. En apparence du moins, car depuis la mort de leur fille Beth – emportée à la naissance huit ans plus tôt –, le chagrin et la douleur rongent Gen et l’empêchent d’avoir un autre enfant. 
Quand un matin une inconnue sonne à leur porte, annonçant sans préambule à Gen que leur fille est bien vivante, la jeune femme décide de la croire. Seule contre tous… 
Gen va dès lors tout tenter pour découvrir la vérité, sans se douter de ce que recèlent les monstrueuses zones d’ombre de ce passé…

Vous pouvez retrouver ma chronique complète ICI . (Vous pouvez également retrouver les chroniques des autres titres cités en cliquant sur ceux-ci 😉 je dis ça… je dis rien  ^^ )

Alors et vous? Quel titre vous évoque la famille?

RDV la semaine prochaine et cette fois on parlera « Printemps et jardinage »  😉

 

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. christine-marval
    Mar 15, 2018 @ 15:41:20

    coucou

    Oh tiens ce livre est dans ma pal !

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult