On lit quoi? – « La splendeur de Cavendon Hall » – Barbara Taylor Bradford

La splendeur de Cavendon Hall – Barbara Taylor Bradford – Editions « Le livre de poche » – 456p

51hfsztwsll-_ac_ul320_sr198320_

RésuméDepuis des générations, la magnifique propriété de Cavendon Hall abrite la famille de Charles Ingham, comte de Mowbray. Non loin, dans le village de Little Skell, vivent leurs serviteurs, les Swann. Les deux clans se sont juré fidélité et protection mutuelle. Le comte et la comtesse sont les parents de six enfants : deux garçons et quatre filles, surnommées les « Quatre D. ». La cadette, Daphné, 17 ans, se distingue par son exceptionnelle beauté, sa délicatesse et son bon cœur. Promise à un beau mariage, elle devrait bientôt être présentée à la Cour. Mais un événement tragique va briser sa vie et menace de salir à jamais le nom des Ingham. Plus grave encore, en cet été 1913, le spectre de la Première Guerre mondiale pèse sur les deux familles.

Mon avis : Si comme moi, vous aimez  Dowton Abbey foncez!! Vous retrouverez dans cette charmante saga familiale tout l’univers de la série. La présentation des personnages en début de livre m’a un peu effrayée au départ, je craignais de me perdre dans les nombreux personnages de l’histoire, il n’en est rien, l’écriture de Barbara Taylor Bradford est fluide et sans longueurs. Les interrogations , puisqu’il s’agit là plus de questionnements que de véritables intrigues, sont plutôt prenantes et délivrées avec soin et délicatesse. Elle permettent de tenir le lecteur au fil des pages. Je regrette malgré que certaines questions me soient restées sans réponse, et que quelques autres soient un peu moins bien « recherchées » . Dans l’ensemble il s’agit d’un roman qui m’a beaucoup plu et j’aurais plaisir à retrouver la plume de Barbara Taylor Bradford lors de la lecture des deux tomes suivants de la série: « Les femmes de Cavendon » et « L’héritage de Cavendon ».

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤

 

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult