Bilan Lecture et Top de l’année 2016

En cette année 2016, j’aurais dévoré plus ou moins vite, avec plus ou moins de plaisir, 31 livres. Je ne compte ici que les livres que j’ai terminé… Il doit y en avoir une dizaine que j’ai abandonné au cours de l’année. Je n’ai plus de scrupules à abandonner un livre qui ne me plait pas. Il y en a tant que je veux lire que je n’ai pas trop de temps à perdre 😉 surtout que déjà une seule vie ne me suffira sûrement pas 😉 .

Je voulais aujourd’hui vous représenter les livres qui m’ont vraiment touchée, émue, tenue en haleine… en un mot mes coups de coeur de l’année 2016 😉 (vous retrouverez les chroniques en cliquant sur les titres 😉 ) Voici mon top 15 😉

En janvier j’ai découvert « Te retrouver » de Keren David , une belle histoire pleine de tendresse
9782755622409

Et  » La Maison des soeurs » de Charlotte Link , un roman très agréable à lire avec un suspens joliment ménagé
410XzefSDBL._SX306_BO1,204,203,200_

En février, j’ai beaucoup aimé découvrir…

« L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes » de Karine Lambert plein de légereté
51UvgD3MO3L._SX310_BO1,204,203,200_

Et « Pars avec lui » d’Agnès Ledig, un très joli roman plein d’émotions
9782226259929g

Ensuite il m’aura fallu attendre avril et la découverte de
« La fille de Brooklyn « de Guillaume Musso qui après son roman de l’an dernier qui m’avait moins plu a su me recaptiver
PLAT-FILLE DE BROOOKLYN.indd

Mon plus gros coeur de cette année? Sans aucun doute « Le livre des Baltimore » de Joël Dicker, un roman addictif vraiment génial!
91uz6CVs2uL

Juillet aura été très agréable en compagnie de

« Boomerang » de Tatiana de Rosnay, ou quand un homme tente de combattre les démons de son enfance
513vmuBCCOL._SX307_BO1,204,203,200_

et de « Un goût de cannelle et d’espoir » de Sarah McCoy, un roman poignant!
9782266250061

En août, agréable découverte de « Quatre naissances et un enterrement » de Lisa Jewell
51qeY4CGhpL._SX307_BO1,204,203,200_

En septembre,  j’ai lu « Confessions d’une sage-femme » de Diane Chamberlain qui pour moi est un très bon roman!!!
9782258092365

Octobre aura été marqué par « La splendeur de Cavendon Hall » de Barbara Taylor Bradford , très bon premier tome d’une trilogie qu’il me tarde de continuer…
51hfsztwsll-_ac_ul320_sr198320_
En novembre je suis tombée sous le charme de « Le secret du mari » de Liane Moriarty
cvt_le-secret-du-mari_5326

Entamé en novembre, terminé début décembre, le thriller de Sophie McKenzie,  » Je ne t’oublierais pas » aura été une très belle découverte
je-ne-t-oublierai-pas

Et j’ai terminé l’année avec 2 très bons livres émouvants, l’un est un témoignage:  « Deux petits pas sur le sable mouillé » d’Anne-Dauphine Julliand
415aimvmsjl-_sx210_

l’autre un roman épistolaire vraiment très bien écrit : « Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles » de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan.
couv14039959

Vous aurez remarqué que l’année 2016 fut, d’un point de vue littéraire, très agréable devant cette liste qui recense presque la moitié des livres lus 😉 Espérons que 2017 sera de même 😉

 

 

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ninie1328
    Jan 08, 2017 @ 20:59:35

    Et Les oreilles de Buster ? Je ne me souviens plus, tu avais aimé ?
    Bisous !!

    J'aime

  2. Frog
    Jan 09, 2017 @ 12:53:56

Laissez-nous un mot

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

