« La maison des soeurs » – Charlotte Link – Lecture commune

Mes amies Virginie , Maman Choco et moi même avons tenté l’expérience de la lecture commune. Le livre choisi pour cette lecture commune était donc vous l’aurez compris « La maison des soeurs » de Charlotte Link.

410XzefSDBL._SX306_BO1,204,203,200_

Résumé de la 4e de couverture : « Barbara et Ralph, un couple de brillants avocats, viennent  d’arriver à Westhill Farm pour passer Noël, quand une violente  tempête de neige s’abat sur la région. Prisonniers de la vieille  demeure, coupés du reste du monde, ils se retrouvent face à la  réalité de ce qu’est devenu leur mariage. Tandis qu’elle  cherche de quoi faire du feu, Barbara tombe sur le manuscrit  de F’rances Gray, la femme qui vivait là autrefois avec sa
sœur, et se passionne pour le récit de leur vie mouvementée.  Elle va malheureusement faire une découverte qui risque de  les mettre en danger, son mari et elle. »

Mon avis : Je ne connaissais pas cette auteure et je dois bien avouer que je le regrette, elle mérite d’être lue!!! Ce roman m’a un peu effrayée, je ne suis pas forcément habituée aux gros pavés et ses plus de 700 pages m’ont donc dans un premier temps je l’avoue , refroidie. Et puis je l’ai ouvert, ben oui c’était un peu le but de l’aventure quand même… Au départ j’ai trouvé que l’histoire peinait à se mettre en route mais toujours soutenue par mes amies j’ai persisté et je les remercie grandement parce que ça en valait carrément la peine!!! D’un coup, tout se met en place , et là je peinais à le lâcher tant il m’a captivée. Cette écriture mêlant finalement 2 histoires en une est très agréable à lire. J’ai trouvé que cela permettait de ne pas se lasser et finalement aucune difficultés à suivre les deux histoires comme on pourrait le craindre. Je vous avoue que celle qui m’a le plus émue, touchée, intéressée, intriguée, reste celle que Barbara découvre dans les pages du récit de Frances, cette femme a une vie tellement riche!!!! Quant au dénouement de roman…. Quelle réussite!!!! Je craignais de rester sur ma faim, de trouver la fin fade… et bien pas du tout!!! Vous l’aurez compris, j’ai passé de très bons moments avec ce livre.

Concernant la lecture commune, il s’agissait là de ma première expérience du genre et j’ai vraiment beaucoup aimé!!!! Le fait de se sentir soutenue quand on peine un peu à accrocher ou simplement à trouver la motivation de lire c’est vraiment top 😀 en deux mots: A REFAIRE!!!! 😉

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤

Retrouvez-le, s’il vous a donné envie, ICI 

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. isabelle M
    Jan 23, 2016 @ 21:26:10

    Ce livre a l’air sympa. je l’ajoute à ma prchiane liste de livres à lire 🙂 Même pas peur des 700 pages!

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Jan 24, 2016 @ 07:24:52

    tu as raison au final je les ai dévorées très très vite!! 😉

    J’aime

  3. jnylee
    Jan 24, 2016 @ 12:41:11

    L’histoire me plaît je l’ajoute à ma liste aussi. Merci du partage.

    Aimé par 1 personne

  4. Melle Bulle
    Jan 24, 2016 @ 18:42:32

    Alors non seulement ce que j’apprends de ce livre me donne envie de le lire moi aussi … Mais l’idée d’une lecture commune … ça me dit encore plus !!!!

    Aimé par 1 personne

  5. Frog
    Jan 25, 2016 @ 07:43:51

    j’ai tenté l’expérience pour la première fois avec ce livre et très franchement je souhaite récidiver c’est vraiment sympa à faire 😉

    J’aime

  6. Rétrolien: Bilan Lecture et Top de l’année 2016 | La Frog Family
  7. Rétrolien: On lit quoi? Throwback Thursday #13 – « Je n’aimais pas la couverture, et pourtant…  | «La Frog Family
  8. Rétrolien: On lit quoi? Throwback Thursday #20 – « Lecture de saison  | «La Frog Family
  9. Rétrolien: On lit quoi? Top Ten Tuesday #21 – Les 10 romans qui vous font penser à l’hiver | La Frog Family
  10. Rétrolien: On lit quoi? Throwback Thursday #29 – « Famille  | «La Frog Family

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult