« Te retrouver » – Keren David – Défi lecture janvier

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un Défi Lecture organisé par mon amie Maman Choco. En ce mois de janvier il nous était demandé de lire  un auteur de nous n’avions pas encore lu. J’ai donc choisi de lire « Te retrouver » de Keren David.

9782755622409

Le résumé de la 4e de couverture : Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s’intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au coeur d’un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C’est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

Mon avis: Ce roman est drôlement bien écrit. Keren David aborde avec brio la séparation d’une fratrie par l’adoption de Cass, laissant Aidan à son sort peu prometteur. On y découvre subtilement le débat de l’inné et de l’acquis. Mais également de l’adolescence et de ses questionnements. de la fragilité conséquence des repères qui éclatent. Aidan est selon moi le personnage le plus touchant. Sa fragilité m’a émue, ce poids qu’il porte en lui est terriblement prenant. Un très beau livre que j’ai pris plaisir à découvrir. Je vous le recommande vraiment!

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jnylee
    Jan 25, 2016 @ 13:49:51

    Moi qui cherche toujours quoi lire car aucune préférence vers un genre de lecture, avec toi ma liste de livre à lire s’agrandit. Merci encore pour ce partage.

    Aimé par 1 personne

  2. Melle Bulle
    Jan 25, 2016 @ 19:30:01

    Une lecture qui semble bien sympa en effet

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Jan 25, 2016 @ 20:32:23

    Le résumé m’avait déjà donné envie et j’avoue n’avoir aucun regret de l’avoir lu. 😉

    J’aime

  4. Frog
    Jan 25, 2016 @ 20:33:21

    Ravie que mes petites chroniques te donnent envie 😉 j’espère que tu prendras plaisir à suivre les prochaines 😉 (d’ailleurs une autre est prévue cette semaine 🙂 )

    J’aime

  5. Rétrolien: Bilan Lecture et Top de l’année 2016 | La Frog Family

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult