« Le manuel de la mauvaise mère » – Kate Long

Si vous ne connaissiez pas « Le manuel de la mauvaise mère » vraiment je vous le conseille vivement!

le manuel de la mauvaise mère

Ce premier roman de Kate Long, nous plonge au sein d’une famille pas comme les autres. Trois générations de femmes qui vivent sous le même toit. Nan la grand mère « oscille entre lucidité et folie pure », nous découvrons ses souvenirs, bons et moins bons de cette vie déjà bien remplie, son témoignage est bien souvent teinté d’humour et d’émotions. Karen la mère, s’avère un chouia dépassée entre cette mère qu’il faut sans cesse surveiller et sa fille adolescente. Malgré ses 33 ans elle semble assez résignée sur cette vie qui ne lui convient pas vraiment, cette routine qui l’étouffe un peu. Charlotte, 17 ans, connait toutes les contradictions de son âge, son plus grand désir? Fuir vite cette maison pas comme les autres!! Mais de grands bouleversements les attendent toutes les trois. Du rire aux larmes ou des larmes au rire, j’ai adoré découvrir ces personnages et ce qui les attendaient.

En toile de fond les relations mère/fille toutes générations confondues. On déteste autant qu’on s’aime et vice  versa 😉

La phrase qui m’a touché et que j’ai envie de retenir :  » L’histoire de chacun est le produit de l’histoire de quelqu’un d’autre ». Elle résume finalement assez bien cette réalité que nous aimerions, plus ou moins, tous fuir… et pourtant… c’est un constat de notre réalité, vous n’êtes pas d’accord? 😉

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Août 16, 2015 @ 19:29:33

    trop hâte de le lire

    Aimé par 1 personne

  2. feechoco
    Sep 16, 2015 @ 19:00:57

  3. Frog
    Sep 16, 2015 @ 19:05:28

    Merci ma Fée, je file la lire de ce pas 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

