On lit quoi? – « Je ne t’oublierai pas » de Sophie McKenzie

Je ne t’oublierais pasSophie McKenzie – Editions « France Loisirs » – 518 pages

je-ne-t-oublierai-pas

RésuméArt et Gen s’aiment et forment un couple heureux. En apparence du moins, car depuis la mort de leur fille Beth – emportée à la naissance huit ans plus tôt –, le chagrin et la douleur rongent Gen et l’empêchent d’avoir un autre enfant.
Quand un matin une inconnue sonne à leur porte, annonçant sans préambule à Gen que leur fille est bien vivante, la jeune femme décide de la croire. Seule contre tous…
Gen va dès lors tout tenter pour découvrir la vérité, sans se douter de ce que recèlent les monstrueuses zones d’ombre de ce passé…

Mon avis : Il s’agit là du livre que nous avons lu en lecture commune pour novembre avec Virginie et Maman Choco (retrouvez sa chronique en cliquant sur son nom 😉 ). Il m’aura fallu quelques pages pour rentrer totalement dedans… et ne plus tenir jusqu’au dénouement. Quelques passages en longueur surtout au moment de la fête mais si vous décidez de le lire, accrochez-vous, bon sang il en vaut la peine!!! croyez-moi! 😉
La détresse de Gen est palpable tout au long des pages et on a, nous aussi, envie de connaître la vérité. Je ne vous mentirais pas j’avais ma petite idée sur l’identité de la personne qui été sous cette histoire diabolique. Mais j’ai douté tout au long jusqu’à ce que le chapitre 11 me confirme un peu puis jusqu’au dénouement où là la confirmation fut totale, pour autant je n’ai pas perdu l’intérêt , je voulais savoir et comprendre pourquoi… Sophie McKenzie a su me captiver jusqu’à la dernière page! Il s’agit là d’un très bon thriller que je vous recommande totalement!!

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤   la perfection aurait été un passage un peu moins loins lors de la fête 😉

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Océane - Entournantlespages
    Déc 08, 2016 @ 10:43:36

    Je me rappelle avoir vraiment bien apprécié ce thriller même si j’ai mis un peu de temps à réellement rentrée dans l’histoire. Je n’arrivas pas à ressentir pleinement la souffrance de Gen, mais la suite a été une réussite pour moi, de ce que je m’en rappelle.

    Aimé par 1 personne

  2. Melle Bulle
    Déc 08, 2016 @ 20:25:01

    Oh oh tu me tentes beaucoup !!! Merci pour la découverte !

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Déc 12, 2016 @ 13:09:36

    😉

    J’aime

  4. Frog
    Déc 12, 2016 @ 13:10:02

    ah vraiment Melle Bulle je te le recommande vivement, et tu m’en diras des nouvelles 😉

    J’aime

  5. Rétrolien: Bilan Lecture et Top de l’année 2016 | La Frog Family
  6. Rétrolien: On lit quoi? Top Ten Tuesday #11 – « Les 10 romans dont vous ne pouvez pas vous séparer  | «La Frog Family
  7. Rétrolien: On lit quoi? Throwback Thursday #12 – « Fais-moi peur «  | La Frog Family
  8. Rétrolien: On lit quoi? Throwback Thursday #29 – « Famille  | «La Frog Family

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult