On lit quoi? Throwback Thursday #1 – Continent

Encooore un nouveau RDV sur le blog, cette fois c’est un rdv organisé par « BettieRose Books »  . Le concept est de se remémorer nos lectures passées (anciennes ou récentes) en fonction d’un thème donné, suffisamment vaste pour trouver une idée chaque semaine (normalement ) 😉 Je trouvais l’idée sympa alors je rejoints l’aventure…

Cette semaine le thème est :

visuel issu de chez BettieRose Books

Il nous faut donc se souvenir d’un livre d’un continent différent du notre…

Je vais donc proposer « Le secret du mari » de Liane Moriarty, une auteure australienne et le roman se déroule également en Australie, j’ai beaucoup aimé ce livre !!

Résumé : Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.

Retrouvez ma chronique complète ICI 

J’ai aussi aimé découvrir l’Australie au travers des pages de ce livre, ce qui était pour moi une première 😉

Et vous ? vous en avez des livres qui vous ont marqués et qui viennent d’un autre continent?

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. christine-marval
    Août 10, 2017 @ 09:14:42

    Je ne connais pas du tout, mais le résumé est tentant ! je vais voir ta chronique !

    Aimé par 1 personne

  2. Adely - Lecture enfant parent
    Août 10, 2017 @ 12:44:08

    Ce roman est toujours en attente dans ma PAL. Ta chronique m’a donné envie de le remonter sur le dessus de la pile ! D’autant que je n’ai pas encore beaucoup lu de roman dont la trame se situe en Australie.

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Août 12, 2017 @ 14:31:22

    moi non plus je t’avoue et franchement j’ai plusieurs personnes de mon entourage qui l’ont lu et qui l’ont beaucoup apprécié également 😉

    J’aime

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult