Bla-bla-bla – Tea Book Tag

La semaine dernière, mon amie BiblioFox m’a proposé de faire à mon tour ce TAG, même si je suis plus café que thé. Me voilà donc pour tenter d’y répondre …

1. English Breakfast _ Un livre que tout le monde t’a recommandé que tu as donc fini par lire.

Je dirais « 50 nuances de Grey »  de E.L James. Je l’ai lu lorsqu’il avait déjà un succès monstre, au départ, je ne pensais pas que j’aimerais vraiment… Et puis… j’ai dévoré les 3! (j’ai par contre abandonné « Grey »)

 

2. Earl Grey _ Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé.

Je dirais « Le vertige des falaises » de Gilles Paris. J’ai beaucoup aimé ce livre original de par sa construction mais aussi par cette ambiance pesante tout au long du livre qui attire plus qu’elle ne rebute.

3. Rooibos _ Un livre qui t’as fait découvrir un autre pays.

J’ai beaucoup aimé « Le secret du mari » de Liane Moriarty qui se déroule en Australie. Premier livre qui parle ce pays pour ma part, et même si l’intrigue m’a beaucoup plus également, j’ai apprécié « découvrir » l’Australie au travers de ces pages.

4. Chaï _ Un livre de ta PAL que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu.

Je ne suis jamais sûre que j’aimerais un livre sans l’avoir lu… On va dire que je fonde de gros espoirs sur certains titres par contre… par exemple pour « Une vie entre deux océans » de M.L Stedman ou « Un parfum d’encre et de liberté » de Sarah McCoy ou encore « La meilleure d’entre nous » de Sarah Vaughan .

 

5. Darjeeling _ Une pépite que tu aimes tellement et que tu l’as recommandé à tout le monde.

« Et j’ai choisi de vivre » de Marilyse Trécourt. J’ai adoré ce livre!!! vraiment!!! Il y en tellement d’autres aussi… mais celui-ci est terriblement bien fait!!!

6. Oolong _ Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon.
Les sagas familiales vous vous en doutez sûrement 😉

7. Ginseng _ Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque.

« Le livre des Baltimore » de Joel Dicker, un très très bon roman que j’ai beaucoup aimé découvrir!!

8. Camomille – Un livre qui t’a endormi et que tu n’as pas pu finir.

Il y en a quelques uns… et je vais même tricher en en citant trois… « La fille du train » de Paula Hawkins, « Avant toi » de Jojo Moyes et « Je le ferai pour toi » de Thierry Cohen.

 

9. L’assam _ Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini.

« Juste avant le bonheur » d’Agnès Ledig. Monstrueusement émouvant, touchant, magistral!!

10. Thé vert Matcha _ Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque.

Ouh elle est dure celle-ci…  tous les livres qui sont dans ma bibliothèque sont mes joyaux… non vraiment impossible de n’en citer qu’un seul…

Et vous? qu’auriez-vous répondu?

Je ne nommerais personne mais je serais ravie que vous repreniez ce TAG pour aller découvrir vos réponses 😉

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Nov 03, 2017 @ 23:01:11

    Coucou ma frog pour « Juste avant le bonheur » j’ai vécu la même chose ❤
    J'espère que ce petit TAG t'aura plû
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Nov 04, 2017 @ 07:52:36

    oui beaucoup!!! j’ai pris beaucoup de plaisir à y répondre . Merci de me l’avoir conseillé 😉

    J’aime

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult