On fait quoi? « Perles à repasser et perles à hydrater »

L’hiver est la saison idéale pour les activités manuelles à la maison 😉 Cette semaine La Frog Family vous parle d’une activité qui a beaucoup plu aux Crapauds et à Grande Grenouille… Les perles… à repasser et à hydrater…

Les perles à repasser vous connaissez déjà toutes et tous sûrement… Le concept, des petites perles de plastiques à poser sur des plaques à picots selon le modèle souhaité, une feuille de papier sulfurisé, un fer à repasser chaud, et le tour est joué 😉 Petit Crapaud a pu testé aux activités périscolaires de l’école et a ramené une jolie fleur de Mario

16788203_10210574660436144_2021869173_n

Pendant les vacances il a souhaité faire une toupie aux couleurs de la Terre :

16788375_10210574524752752_1860808024_n

Grande Grenouille pour sa part a tenté une étoile :

16809573_10210574527432819_1026238000_n

Et même Papa Frog s’est essayé à l’activité et a réalisé un joli croissant de lune pour la chambre de Grenouillette

16831457_10210574717317566_909802600_n

Si vous souhaitez vous aussi vous essayer aux perles à repasser, vous pouvez trouver des kits comme ICI . Ou encore des perles en lots comme ICI avec des Plaques séparées ICI . Et retrouvez plein d’idées de créations dans les livres ICI.

Nous avons également découvert une autre activité avec les perles , les perles à hydrater… Le principe est sensiblement le même sauf qu’ici pas besoin de fer à repasser, un spray d’eau suffit. En effet les perles (ou plutôt les billes) se fixent au contact de l’eau et après un temps de séchage d’une heure maximum.

16809167_10210574525512771_930938475_n

Le bilan? je trouve la réalisation un peu fragile même après séchage. Mais je pense que j’y suis allée un peu fort avec le spray ^^ Vous pouvez en trouvez ICI si vous aussi vous voulez tester 😉 Le petit plus de cette activité ? le modèle peut se glisser  sous la plaque de manière à ce que ce soit plus facile pour le placement des perles 😉

Dans un cas comme dans l’autre n’oubliez pas que la présence d’un adulte est nécessaire. 😉

Amusez vous bien 😉

 

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult