On lit quoi? – « Le Bon Dieu sans confession » – Marylise Trécourt

Le Bon Dieu sans confession – Marylise Trécourt – Editions « Librinova » – 232p – ebook

51frzz7fafl

 

 

RésuméLes Jardins d’Eden… En emménageant dans son nouvel appartement de cette résidence, Odette, une mamie dynamique, espérait y passer une retraite heureuse et paisible avec Elvis, son fidèle compagnon…
Pourtant, des incidents curieux et inquiétants viennent perturber leur nouveau petit paradis : quelqu’un semble prendre un malin plaisir à effrayer les locataires. Qui est-il ? Que veut-il ?
Odette mène l’enquête : tous les gens qu’elle rencontre sont charmants, que ce soit cette bimbo pas aussi écervelée qu’elle n’en a l’air, cet alcoolique désespéré, cette cartomancienne, ou encore ce sosie de Johnny Hallyday et tous les autres habitants auxquels on donnerait le Bon Dieu sans confession… Odette n’est pas dupe, des secrets se cachent dans l’immeuble. Bientôt, elle n’a plus qu’une idée en tête : démasquer le coupable pour venir en aide à ses voisins. Elle est loin d’imaginer où cette enquête la conduira…

Mon avis : Je vais vous dire franchement, il semble peu réaliste de réunir tous ces personnages dans un même immeuble… mais qui sait? 😉 Voilà!!!! J’ai fini avec les points négatifs 😉 cool non?  Allez passons donc au positif 😉
Marylise a réussi à allier la légèreté , l’humour et le suspens dans un même livre!! Et ça moi ça me plaît!!!! La fraîcheur de par l’écriture de ce roman, élaborée mais simple, l’humour avec entre autre Elvis qui trouve naturellement Sa place dans ce roman  et le suspens par l’intrigue qui m’a amené à me poser moi aussi la question « Qui est-il?? et Pourquoi?? ». J’ai aimé le parcours de vie des habitants de cet immeuble qui cache tous (ou presque) des blessures du passé qu’ils s’évertuent à garder secretes… Comme chacun dans la vraie vie non? Finalement, ce livre nous pousse aussi à la réflexion qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences même si normalement cela coule de source…. (pas toujours pour certains) . Belle découverte en tout cas que ce roman. Merci Librinova

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤

Merci à Librinova de m’avoir permis de découvrir ce livre. Si il vous tente, retrouvez-le sur la librairie Librinova en version ebook  ICI ou en format papier sur Amazon ICI

logo-librinova-complet

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult