On lit quoi? – « La ferme du bout du monde » – Sarah Vaughan

La ferme du bout du monde – Sarah Vaughan  – Editions « Préludes « – ebook – 448p

 

la-ferme-du-bout-du-monde

Résumé : Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille et ses secrets.
1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin.
Eté 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux été séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?

« La Ferme du bout du monde entremêle habilement passé et présent, et dépeint avec une grande force d’évocation et une belle sensibilité la passion, la perte, les relations familiales et les conséquences parfois dramatiques de la guerre. » Karen Viggers.

Mon avis : Il s’agit là d’un roman à paraître le 5 avril 2017. Je ne vous parlerais donc pas de sa mise en page et des petites coquilles, ce roman sera sans nul doute retravaillé avant sa publication. Parlons donc de l’histoire, j’avoue avoir eu un peu de mal en tout début de lecture. J’avais un peu de mal à me faire à la plume de Sarah Vaughan, à l’ambiance, à l’histoire,et puis après 14% (environ 60 pages) je suis rentrée dedans. Et lorsque je suis arrivée à la moitié? je peinais à le lâcher… J’ai vraiment trouvé cette histoire familiale très belle. J’ai apprécié les personnages et tout particulièrement Maggie et Alice dont l’histoire m’a touchée. L’intrigue est rondement menée, je dois confesser que j’ai été surprise mais je ne vous en dirais pas plus afin de ne pas spoiler 😉 eh oui!!! vous allez devoir lire vous aussi ce livre pour savoir 😛 (d’ailleurs si vous ne tenez pas, il est en précommande ICI en format kindle et ICI en format papier laissez vous tenter!!).
Je finirais en vous disant que ce livre est une très belle découverte et que j’ai bien envie de découvrir le premier roman de Sarah Vaughan «  La meilleure d’entre nous« .

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤

Merci à Préludes et NetGalley de m’avoir offert la possibilité de lire ce roman vraiment sympa.

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult