Un range barrettes pour Grenouillette

Ma Grenouillette a maintenant plein de jolies barrettes à mettre dans ses jolis cheveux (maintenant qu’ils sont assez longs). Mais pour ne pas perdre ses petits accessoires il me fallait trouver une solution de rangement. Je n’avais pas envie de les mettre dans une simple boîte ou pochettes. J’avais déjà aperçu sur le net de jolies pochettes cousues avec des rubans pour y accrocher les pinces… De là j’ai eu mon idée…

12189784_10206796291739288_2375207775144472381_n

Je n’ai plus la possibilité d’utiliser ma machine à coudre et il me restait une toile de 60x20cm… Après vérification du matériel à la maison, je me suis lancée dans la confection de ce range-barrettes. J’ai donc peint la toile en marron foncé , les lettres en bois sont peintes en rose pâle, puis j’ai opté pour des morceaux de ruban satiné gris argent (la chambre de Grenouillette étant dans les tons gris et écorce avec quelques petites touches de rose).
Après la mission peinture, la mission collage, une colle blanche simple aura fait l’affaire pour poser les lettres, les rubans sont collés que sur les côtés de la toile, et les strass pour égayer le tout. Le range-barrettes a déjà trouvé sa place et est déjà fonctionnel 😀

 

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult