2015 et toujours autant de cons…

Ce matin, je suis tombée sur deux articles de mamans blogueuses , le premier celui de Mamandineleblog abordait le sexisme que bien trop de monde apprend encore à ses fils… et j’avoue que cela me parle pas mal… (j’y reviens après la fin de cette intro…), ensuite, j’ai suivi le lien donné par cet article et j’ai découvert le blog de Syndromeneuroneunique où j’ai découvert un article sur la vie des mères au foyer et surtout la manière dont en 2015 nous sommes encore perçues … Alors oui il aurait été plus judicieux de séparer en deux l’article qui suit, mais finalement je trouve que c’est pas si nécessaire!!!  Finalement les 2 sont assez liés… y’à des toujours des cons dans l’histoire…

Le monde des jouets un terrain toujours sexiste

Gender_symbols_side_by_side_solid.svg

Comme chaque foyer, chez la Frog Family nous avons été assommés de catalogues de Noël, plus précisément au nombre de 7… Et sur les 7 seul un, celui de Carrefour, se permet encore un classement des plus archaïques, à savoir : les petits, les garçons, les filles (…). Alors si on pousse le vice on va regarder ce qu’ils ont eu la « bonne » idée de mettre dans leurs pages…  Chez les garçons, des lego, des robots, des véhicules, les playmobils, les armes… ouais ouais ouais…. Chez les filles ne feignez pas la surprise on retrouve les poupées, les poupons, les cuisines, les marchandes, et attention Le fameux chariot de ménage!!!!! :O :O

Alors là ça dépasse l’entendement!!! 2015 et on trouve encore que la cuisine, le commerce et le ménage sont des jeux typiquement féminin ben oui savez quoi Messieurs,dames , nettoyer les chiottes c’est mon activité préférée!!!! Donc si on suit le résonnement de Carrefour, les garçons ne jouent pas à la poupée ( d’ailleurs aucune photo du catalogue ne montre de garçons portant une poupée) et les filles ne jouent pas aux voitures… bref déjà que certains parents ont du mal à la comprenette mais en plus on les conforte dans leurs préjugés pourris et idiots… Heureusement les catalogues comme Super U  ou Leclerc eux sont moins sexistes et montrent un petit gars jouer à la poupée!! Chez Cora, c’est plus tendancieux puisque les intitulés ne sont pas scandaleux mais les photos parlent d’elle même…

Chez nous, les Crapauds joue à la poupée , à la cuisine… et Grande Grenouille adorait jouer aux voitures… Tiens tiens je n’ai jamais eu de remarques sur le fait que ma grande jouait avec des voitures…. Mais quelques regards, sourires m’ont déjà fait comprendre qu’il était « étrange » que mes Crapauds s’amusent autant avec des jouets dit « de filles »  Ah ouais? Et pourquoi? si vous avez la réponse éclairez moi!!!! parce que du haut de mon petit cerveau j’ai juste l’impression de tomber sur des gens à l’esprit étriqué , genre Néandertal des temps modernes… Les jouets sont des jouets!!!! Il y a les jouets de constructions, ceux d’IMITATION mais il n’y a pas de jouets de filles ou de garçons!!!! Qu’on se le tienne pour dit!!! Je vais d’ailleurs contacter Carrefour pour tenter de trouver des réponses à leur classement archaïque… à suivre…

Les mères au foyer, toujours pas un métier? 

Comme je vous l’annonçais dans mon intro, ensuite je suis allée visiter le blog de Delphine, et là…. son dernier article a fini de me faire bondir!!!! Une personne ayant soit un humour de très mauvais goût soit un manque de jugeote évident lui a envoyé un mail assez violent où elle lui disait entre autre je cite :  » Vous ne travaillez pas, vous avez donc vos journées pour VOUS » Ohhh mais c’est quoi ce genre de phrase débile au juste????? Nan mais c’est comme quand sur un sondage ou de la paperasse on se voit obligée de cocher « autre inactif »… J’ai envie de trouver le mec ou la nana qui rédige ces questionnaires et de leur dire « Viens chez moi une semaine, prends ma vie et dis moi encore que je suis « INACTIVE »… Nous mères au foyer se gardons bien de juger , comme le dit si bien Delphine, les mamans Et les papas qui travaillent alors pourquoi devons-nous nous justifier constamment?? Pourquoi devons-nous expliquer nos choix? Pourquoi prenons-nous à la figure des phrases assassines comme celle du mail reçu par Delphine? Nous gérons un quotidien pas toujours facile, nous manquons de vie sociale mais on ne s’en plains pas outre mesure puisque nous avons choisi de consacrer nos journées à nos enfants, à nos hommes, à notre maison, en un mot à notre famille… Du temps pour nous??? mais je pense que nous sommes de celles qui en ont le moins!!!!! Mais Mesdames , Messieurs ,qui pensez que la vie de mère au foyer est une sorte de période de vacances prolongées… cessez de travailler et restez à la maison, voyez donc si vous aurez « vos journée pour vous »!!!!

Je retourne à mes loisirs de la journée… à savoir, amener les crapauds à l’école, rentrer, m’occuper de Grenouillette, de la maison et ce jusqu’au moment de retourner chercher les enfants à l’école , … à bon entendeur!!!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mamandine le blog
    Nov 12, 2015 @ 13:40:48

    Tu as tout à fait résumé le problème actuel qu’on les gens à imaginer les choses différement! La théorie des genres —-> beurk
    Les femmes au foyer, c’est un vrai métier et bien plus prenant et fatiguant qu’un job en dehors de la maison!!

    J'aime

  2. Frog
    Nov 12, 2015 @ 15:39:25

    je suis d’accord avec toi, et Papa Frog également , il n’est pas rare qu’il me dise être plus usé quand il reste à la maison (période de chômage entre autre) qu’au boulot

    J'aime

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

