On lit quoi? Throwback Thursday #5 – « Un livre que l’on devrait lire à l’école »

Pour cette nouvelle semaine, BettieRose books nous propose le thème :

visuel issu de chez BettieRose books

« Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles » de Susan Hayes et Loretta Nyhan

J’ai choisi ce livre, certes qui n’est pas adapté aux années primaires mais je pense qu’il pourrait très bien correspondre pour une fin de collège. J’ai trouvé que ce livre était terriblement optimiste malgré la dureté de ce qu’il raconte, la guerre et les dommages collatéraux de celle-ci sur les familles. Il est émouvant, sans jamais tiré vers le mélo. Il fait sourire, il émeut… Et le message qui se dégage de ce livre est l’espoir, le courage, un peu de résilience aussi. Il est plein de belles valeurs !! Et bien sûr il traite de la seconde Guerre mondiale, avec une vision différente que celle que l’on a l’habitude de voir ou de lire… Idéal pour mêler plusieurs matières 😉

Je vous laisse retrouver ma chronique complète ICI 😉

Et vous? Quel livre pensez-vous qu’il serait bon de lire à l’école?

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Throwback Thursday #46 : Un livre à lire à l’école + CONCOURS | BettieRose books
  2. BettieRose
    Sep 07, 2017 @ 13:39:27

    Excellent ! En plus ce livre demeure vraiment positif, même quand le monde s’écroule. (ps : j’ai bien eu ton mail, je te réponds dès que possible et ❤ )

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Sep 07, 2017 @ 17:57:23

    pas de soucis t’en fais pas , prends ton temps ma belle 😉 ouiii bourré de + il fait du bien ce bouquin!!!

    J’aime

  4. Rétrolien: Throwback Thursday de Bettie Rose Books #29 : Back to school. – June & Cie
  5. juneandcie
    Sep 07, 2017 @ 19:37:45

    Un livre qui donne de l’espoir, ça ne peut être que positif à l’école 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. lapagequimarque
    Sep 07, 2017 @ 20:23:17

    Je connais pas du tout ce livre (et je découvre ton blog par la même occasion) et il me tente bien !

    Aimé par 1 personne

  7. Frog
    Sep 07, 2017 @ 21:02:37

    ouiiiiii espoir est résilience je trouve 😉

    J’aime

  8. Frog
    Sep 07, 2017 @ 21:03:12

    le livre ou le blog? lool 😉 c’est un très beau livre vraiment je te le recommande 😉 bises à bientôt 😉

    J’aime

  9. lapagequimarque
    Sep 07, 2017 @ 21:20:20

    les deux 😉

    J’aime

  10. lire à la folie
    Sep 08, 2017 @ 16:48:08

    On n’a jamais assez d’optimisme dans la vie. Je ne connaissais pas, mais ton choix me semble intéressant 🙂

    Aimé par 1 personne

  11. Frog
    Sep 08, 2017 @ 18:51:17

    merci Lire à la folie! je te le recommande vraiment il est vraiment très beau!

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult