On lit quoi? – « Confessions d’une sage femme » de Diane Chamberlain

Il s’agit là d’un livre que j’ai débuté le 4 septembre et que j’ai totalement oublié de vous chroniqué ici ! oups!! Heureusement que je tiens un carnet 😉

Confessions d’une sage femmeDiane Chamberlain – Editions  » Presses de la Cité » – 480 pages

9782258092365

RésuméUn billet de quelques lignes en guise d’adieu. C’est tout ce qu’a laissé Noelle derrière elle avant de mettre fin à ses jours. Sa vocation de sage-femme, sa passion pour la défense de causes justes, son dévouement envers autrui – tout laissait penser qu’elle adorait la vie. Bouleversées, Tara et Emerson, ses meilleures amies, cherchent désespérément à comprendre. En fouillant dans son passé, elles découvrent que celle qu’elles croyaient si bien connaître leur avait caché bien des choses, dont certaines les concernent en tout premier lieu…

Mon avis : J’ai très vite été tenue en haleine par ce livre, après une centaine de pages, il me tardait de lever le voile sur tous les mystères qui entouraient la vie de Noëlle. L’écriture est fluide et la lecture en est agréable. Les intrigues sont bien ficelées, le suspens délicatement ménagé, les personnages s’avèrent être attachants , même émouvants.

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Bilan Lecture et Top de l’année 2016 | La Frog Family

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

