On lit quoi? – « Confessions d’une sage femme » de Diane Chamberlain

Il s’agit là d’un livre que j’ai débuté le 4 septembre et que j’ai totalement oublié de vous chroniqué ici ! oups!! Heureusement que je tiens un carnet 😉

Confessions d’une sage femmeDiane Chamberlain – Editions  » Presses de la Cité » – 480 pages

9782258092365

RésuméUn billet de quelques lignes en guise d’adieu. C’est tout ce qu’a laissé Noelle derrière elle avant de mettre fin à ses jours. Sa vocation de sage-femme, sa passion pour la défense de causes justes, son dévouement envers autrui – tout laissait penser qu’elle adorait la vie. Bouleversées, Tara et Emerson, ses meilleures amies, cherchent désespérément à comprendre. En fouillant dans son passé, elles découvrent que celle qu’elles croyaient si bien connaître leur avait caché bien des choses, dont certaines les concernent en tout premier lieu…

Mon avis : J’ai très vite été tenue en haleine par ce livre, après une centaine de pages, il me tardait de lever le voile sur tous les mystères qui entouraient la vie de Noëlle. L’écriture est fluide et la lecture en est agréable. Les intrigues sont bien ficelées, le suspens délicatement ménagé, les personnages s’avèrent être attachants , même émouvants.

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Bilan Lecture et Top de l’année 2016 | La Frog Family

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult