Tranche de vie – Après la pluie le beau temps .

Aujourd’hui je me sens prête, prête à aborder un moment pas facile de ma vie, une période douloureuse où j’aurais pu tout perdre.

cloud-37011_640

En 2009, suite à une première séparation d’avec le père des Crapauds, j’ai été contrainte de partir ma Grande grenouille sous le bras et la tristesse de laisser mon Grand Crapaud, pas le choix, il avait été amené assez loin pour que je ne puisse aller le rechercher et de plus je ne savais déjà pas ou ma fille et moi dormirions….

Nous avons été hébergées, le temps a passé, 3 mois exactement , 3 mois pendant lesquels je n’aurais pas vu beaucoup mon Crapaud. Je sortais d’une longue période où je gérais le quotidien de mon Crapaud comme un robot, j’avais tellement peur que Grande grenouille se sente rejetée que finalement je m’occupais de mon crapaud assez froidement. Il avait tout ce dont il avait besoin, mais moins de tendresse et de calins que sa soeur finalement. Je peux vous dire que je l’ai amèrement regretté!!! Je me suis rendue compte de tout ce que j’avais raté, de l’idiote que j’étais!

Et puis est arrivé ce jour du 16 mai , c’était un samedi. J’avais passé la nuit avec une boule au creux de l’estomac, une douleur sourde et sournoise qui m’empêchait presque de respirer. J’avais passé la nuit à chercher comment me sortir de ce merdier. Alors au petit matin, ne pensant plus qu’à cette douleur qui me prenait jusqu’aux poumons, j’ai tout bien organisé.

D’abord appelé le père de Grande grenouille pour qu’il vienne la chercher, puis avec une organisation qui ne m’est pas coutumière j’ai nourri le chien de la personne qui m’hébergeait , je l’ai sorti, fermé les volets, me suis installé et j’ai avalé toute sorte de trucs dans le but vous l’aurez compris d’abréger cette douleur.

Par chance, une amie de l’époque est arrivée, m’a trouvé et a appelé les secours. J’ai été hospitalisée bien évidemment. Je suis sortie le dimanche soir, sans vraiment me rendre compte de ce que j’avais fait. Il m’aura ensuite fallu tomber enceinte de Petit Crapaud pour comprendre que je n’allais pas vraiment mieux mais que je le devais pour ce bébé. Je me suis prise en main et j’ai compris. J’ai compris ce que j’avais fait mais aussi pourquoi, j’ai aussi compris des choses bien plus anciennes comme ce qui a pu poussé mon papa a me quitter alors que je n’avais que 2 ans et demi, et j’ai compris aussi que le meilleur était à venir.

sun-34485_640

J’avais raison! Aujourd’hui je suis avec un homme charmant, adorable, que j’aime plus que de raison 😉 ; j’ai 4 beaux enfants en pleine santé; nous avons notre cocon même si nous rêvons d’une maison pour abandonner ces 3 étages sans ascenseur 😉 . Nous avons des amis en or, de la famille sur qui compter… Et pour ma part j’ai retrouvé cette saveur que j’avais perdue en 2009, le goût du bonheur.

6 années sont passées, 2190 jours, et même si cela a été long , je suis fière et bien contente d’avoir réussi!!

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Elise Remen
    Mai 18, 2015 @ 07:21:53

    ben dis donc je connaissais pas ton histoire!!! tu peux être fière de toi et du chemin que tu as parcouru! biz à toi

    J’aime

  2. Frog
    Mai 18, 2015 @ 07:34:13

    Oh et tout ça ce n’est qu’une infime partie Elise ^^ Mais merci en tout cas 😉 ❤ bizz

    J’aime

  3. shareamies
    Mai 18, 2015 @ 11:59:05

    Merci maman Frog de te livrer sur ce passage de ta vie. Ta sensibilité se sent sur chaque article, j’arrive maintenant à mettre des mots en face de ça.

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Mai 18, 2015 @ 13:07:01

    Et l’inscription sur le blog

    J’aime

  5. Frog
    Mai 18, 2015 @ 13:07:56

    Merci d’y avoir porté intérêt 😉 mon blog est aussi là pour aborder les difficultés 😉 ❤

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult