On lit quoi? – « Double piège » – Harlan Coben

Double piège – Harlan Coben – Editions Belfond noir-  367p – version papier – thriller/polar

 

Résumé : Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles.
Mort ou vivant, Joe était-il bien l’homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n’a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé… à ses risques et périls.

Mon avis : J’ai acheté ce livre en décembre 2017 pour me féliciter de mon premier mois sans tabac ( j’en serais dans deux jours à 8 mois et j’en suis pas peu fière). J’ai une looonnngue liste de livres de Harlan Coben qui attendent d’être lus à la maison, celui-ci en faisait partie… et puis, une envie de lire un livre palpitant, surprenant, et je me suis dis qu’il était temps… j’espérais retrouver ce qui m’avait tant plu lors de ma lecture de « Intimidation« … Bingo!! Harlan a encore frappé! 😉

Vous le savez surement, Harlan Coben est souvent qualifié de « maître du suspens » et il ne démérite toujours pas ce titre selon moi après la lecture de ce roman. Je me suis totalement prise au jeu de l’enquête de Maya… J’ai soupçonné tout le monde ou presque et comme d’habitude j’ai encore raté LA bonne personne!! tssss je me suis faite avoir et j’ai une fois de plus aimé ça (qu’on soit d’accord je n’apprécie que dans les livres hein ^^) .

Maya qui a perdu sa soeur puis son mari assassinés tous les deux, est très touchante. On comprend ce besoin de chercher la vérité coûte que coûte! j’ai beaucoup aimé Shane et Eddie aussi, et comme toute maman j’ai été attendrie par la petite Lily.

Ce livre a été quasiment addictif, je l’ai dévoré en très peu de temps (reprise d’un rythme de lecture « normal »? j’espère!) il m’a suivi quasiment partout, et m’a même tenu compagnie pendant une partie de nuit sans sommeil, vous savez celle où vous savez que vous le paierez le lendemain mais qu’il est trop tentant de continuer de lire? et ben celle là même!!

C’est dans la trentaine de dernières pages que tout se décante, tout s’éclaircit et comme chaque fois que tout laisse le lecteur coi, surpris de ces révélations. L’épilogue est plein de tendresse quoique un peu prévisible, même si cela ne gâche pas le plaisir pris pendant la lecture.

En résumé, encore une belle expérience « cobenienne » ^^ .

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Si vous aussi vous souhaitez le découvrir vous pouvez le retrouver ICI  .

 

 

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Audrey
    Juil 24, 2018 @ 16:37:45

    Félicitations pour tous ces mois sans tabac 🙂
    Comme toi, j’ai une longue liste de romans de l’auteur que j’aime beaucoup et ce titre fait partie du lot. J’espère me tromper aussi de coupable car j’adore être surprise surtout dans un thriller.

    Aimé par 1 personne

  2. lectureenfantparent
    Juil 30, 2018 @ 13:30:13

    Hello

    Ravie de retrouver tes chroniques littéraires ! Cela fait longtemps que je n’ai pas lu de Harlan Coben et celui-ci me tente bien. Mais, contrairement à toi, je déteste arriver à la fin du livre et me rendre compte que j’avais toutes les clés pour découvrir la solution de l’enquete et que je me suis trompée 😉

    J’en profite également pour t’annoncer que je t’ai nominée au Blogger Recognition Award (https://lectureenfantparent.wordpress.com/2018/07/30/blogger-recognition-award/).

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Eirine et ses lectures 🌸

"Le mot qu'on écrit a une puissance étonnante. Il faut le manier avec prudence." - Coeur d'encre 📚

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Au programme : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

%d blogueurs aiment cette page :