On lit quoi? Top Ten Tuesday #25 – Les 10 livres achetés récemment qui vous font le plus envie

Cette semaine , le thème initialement proposé par  « Frogzine » était  » Les 10 meilleurs romans post-apocalyptiques / dystopiques », n’en lisant pas du tout je ne pouvais donc vous proposer ce top ten… j’ai donc choisi de remplacer le thème de cette semaine par :

Réalisé via canva.com

Et pour le coup avec ce thème pas trop de soucis pour atteindre les 10 😉

1/ Entre deux mondes – Olivier Norek – Editions Michel Lafon

Résumé: Adam a découvert en France un endroit où l’on peut tuer sans conséquences.

2/ Double piège – Harlan Coben – Editions Belfond Noir

Résumé : Vous pensez connaître la vérité.  La vérité est que vous ignorez tout.  New Jersey, aujourd’hui.
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l’écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari… qu’elle vient d’enterrer.
Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.  Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l’on voit ?  Pour Maya, l’heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.

3/ Un fils parfait – Mathieu Menegaux – Editions Grasset

Résumé : Maxime, enfant unique d’Élise, a tout du fils parfait : brillantes études et carrière fulgurante ; c’est un mari aimant comme un père attentionné. Un jour, sa femme Daphné va découvrir la faille dans ce tableau idyllique. Le conflit est inévitable : il sera sans merci. Jusqu’où une mère doit-elle aller pour protéger ses filles et faire valoir ses droits, alors que personne n’accepte de la croire ? Inspiré d’une histoire vraie, Mathieu Menegaux nous livre ici le récit du combat d’une mère contre la machine judiciaire.

4/ La maison de Petichet – Evelyne Dress – Editions Glyphe

Résumé : Deux soeurs, Alma et Jessica rivales mais inséparables, éprises de vérité mais capables de tous les mensonges , sont unies au point d’aimer le même homme, Jacques. D’été en été dans la maison familiale, on rit, on pleure, on chante, on crie, on se jette tout à la figure, objets, insultes, « csardas », les remords valant mieux que les regrets. Un roman plein de vie, d optimisme lucide.

5/ Quand on a que l’humour – Amélie Antoine – Editions Michel Lafon

Résumé :  Imaginez… Vous êtes Édouard Bresson, l’humoriste préféré des Français. Le moindre de vos spectacles se joue à guichets fermés, tout le monde vous adule et vous envie. Mais à chaque tournée, au premier rang, une place reste désespérément vide. Et à chaque fois, votre cœur se déchire un peu plus. Imaginez que la France entière vous aime. La France entière, sauf votre fils, qui ne vient jamais vous applaudir. Parce qu’il vous déteste de l’avoir négligé toute son enfance. Parce qu’il a laissé la colère et le ressentiment le dévorer et que vous n’avez rien fait pour l’empêcher de s’éloigner. Imaginez ce que vous feriez si, à force de toujours remettre à plus tard, vous réalisiez soudain qu’il est peut-être désormais trop tard pour rattraper vos erreurs. Imaginez que vous ayez tout, absolument tout pour être heureux. Sauf l’essentiel.

6/ Sans elle – Amélie Antoine – Auto-édité

Résumé:  Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient. Jusqu’à un soir de feu d’artifice où l’une d’elles se volatilise brutalement. Il était une fois deux fillettes inséparables. Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une. Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

7/ Avec elle – Solène Bakowski – Auto édité

Résumé:  Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient. Avant de se jalouser et s’empoisonner. Il était une fois deux fillettes inséparables. Pour le meilleur, ou pour le pire ? Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

8/ Les Autres – Alice Ferney – Editions Actes Sud

Résumé : Lors d’une soirée d’anniversaire, un jeu de société destiné à mieux se connaître entre amis devient le révélateur de secrets de famille jusqu’ici soigneusement occultés par la honte, la déception ou la souffrance.

9/ Les lettres de Rose – Clarisse Sabard – Editions Charleston

Résumé: Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait…

10/ L’autre fils – Nick Alexander – Editions Amazon Crossing

Résumé :  Depuis des années, Alice vit dans le mensonge, affichant un bonheur conjugal et familial parfait, bien loin de la réalité. Elle n’est restée avec son mari que pour protéger ses enfants et ces derniers se sont pourtant éloignés d’elle. Son fils aîné, banquier brillant et ambitieux, s’est installé près de chez ses parents mais sa jeune épouse s’évertue à tenir Alice à distance. Quant à son autre fils, qu’elle n’a jamais réussi à cerner, il a choisi de parcourir le monde si bien qu’Alice ne sait même plus sur quel continent il se trouve. Peu à peu, elle ne parvient plus à accepter ce quotidien morose et artificiel. Les questions se bousculent dans sa tête : a-t-elle fait le bon choix en maintenant à tout prix un bonheur de façade ? Que se passerait-il si elle cessait brusquement de faire semblant ? Comme dans tous ces romans qu’elle dévore, la vie peut-elle réserver des surprises dans ses derniers chapitres ? Un désir grandit alors en elle : donner un grand coup de pied dans la fourmilière et surtout, faire passer son bonheur avant celui des autres. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle sent son cœur battre la chamade. Osera-t-elle changer le cours de sa vie ?

 

 

Et vous quels sont les livres que vous avez acheté et qui vous font de l’oeil en vous hurlant depuis votre bibliothèque « lis moiiiiii!!!!! » ??? 😉

Publicités

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. chez soso
    Jan 23, 2018 @ 14:32:06

    Bonjour ma Frog , holalala que des beaux livres dans ta sélection et je crois avoir les même 😉 Entre deux monde , un fils parfait (que je viens juste de finir) , sans elle , et quand on n’a que l’humour…. Tous ces livres je les ai dévoré , j’ai beaucoup aimé les lire , en même Temps c’est que de bon Auteurs 😉
    Ma prochaine lecture sera  » Un jour, j’ai changé de parfum » de Lena Walker , qui n’a pas l’air mal non plus.
    Merci pour cette jolie sélection et il y en a un qui me tenterai bien c’est  » L’autre fils ».
    Voilà , bisous ma Frog

    Aimé par 2 personnes

  2. Maman Frog
    Jan 23, 2018 @ 18:31:00

    ravie de voir que ces livres t’ont plu !!! hâte de les lire!!!

    J'aime

  3. aufildeslivres
    Jan 23, 2018 @ 20:20:15

    Un fils parfait sort très très prochainement en poche ! ^^

    Aimé par 1 personne

  4. christine-marval
    Jan 23, 2018 @ 21:17:18

    comme le theme du top ten ne me convient pas, je passe mon tour cette semaine

    J'aime

Partagez avec nous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Eirine et ses lectures 🌸

"Le mot qu'on écrit a une puissance étonnante. Il faut le manier avec prudence." - Coeur d'encre 📚

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Au programme : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

%d blogueurs aiment cette page :