On lit quoi? Top Ten Tuesday #24 – Les 10 livres que vous vouliez lire en 2017

Cette semaine , le thème proposé par  « Frogzine« .

 

 

Réalisé via canva.com

Ce sont des livres qui ont été achetés cette année ou même des livres que j’avais vraiment envie de lire mais qui prennent encore la poussière dans ma PàL où ils siègent depuis déjà au moins un an… j’aurais pu je pense en faire un top 50 ^^

1/ La descente des anges d’Emmanuel Prost – un livre prêté par ma maman mais que je n’ai pas encore eu le temps de lire pourtant j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur dans son « Un été 48 »  :/

Résumé : Quarante ans déjà se sont écoulés depuis la terrible catastrophe de Courrières ; quarante ans déjà que le fiancé d’Oriane, Louis, a disparu… Le demi-siècle qu’Oriane vient de traverser n’a été qu’une succession de tragédies mais ce jour restera gravé à jamais dans sa mémoire. Le jour où tout a basculé. Le jour où Louis a gagné la fosse 4 pour descendre à la place de son meilleur ami, Edmond. Une décision de dernière minute qui a donné à la vie d’Oriane une tout autre destinée.

2/ Sans elle d’Amélie Antoine et pourtant ce qu’il me botte ce livre!!! Mais bientôt bientôt!!!!
Résumé : Il était une fois une famille heureuse et unie.
Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau.
Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient.
Jusqu’à un soir de feu d’artifice où l’une d’elles se volatilise brutalement. Il était une fois deux fillettes inséparables.
Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une.
Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

3/ Avec elle, de Solène Bakowski forcément…

Résumé : Il était une fois une famille heureuse et unie.
Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau.
Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient.
Avant de se jalouser et s’empoisonner.
Il était une fois deux fillettes inséparables.
Pour le meilleur, ou pour le pire ?
Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

4/ Treize raisons de Jay Asher… Je voulais lire le livre avant d’attaquer la série sur Netflix avec Grande Grenouille… Et bien Grande Grenouille en a eu marre de m’attendre… et a débuté sans moi… Et pour ma part je n’ai pas encore lu le livre… :/ oups!!

Résumé: Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D’abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis, il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.

5/ Un parfum d’encre et de liberté de Sarah McCoy, j’ai tellement aimé en 2016 la lecture de « Un goût de cannelle et d’espoir » !!! J’ai aussi beaucoup apprécié « Le souffle des feuilles et des promesses » , il ne me manque finalement QUE celui-ci à lire!! Allez en 2018 je le lis!!
Résumé1859. Chez les Brown, la cause abolitionniste se transmet de père en fille. En pleine guerre de Sécession, la jeune Sarah suit les traces de son célèbre paternel, sacrifiant tout de sa vie de femme dans son combat pour la liberté…
2014, banlieue de Washington. En achetant cette vieille demeure sur Apple Hill, Eden pensait pouvoir guérir son désir d’enfant – que son corps lui refuse. Une nouvelle vie, de nouveaux voisins et, surtout, cette mystérieuse tête de poupée retrouvée dans la cave, lui ouvriront un autre chemin, tracé pour elle depuis plus de 150 ans.
Plusieurs décennies séparent ces deux femmes et pourtant leurs destins se rejoignent sur bien des points…

6/ Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty, là aussi, j’ai adoré découvrir  » Le secret du mari » et j’ai très envie de découvrir ce second roman!!

Résumé : Jane, mère célibataire, vient d emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter (elle se souvient de tout et ne pardonne jamais) et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’ aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

7/ Maia – Les sept soeurs de Lucinda Riley . L’auteur phare si je puis dire des éditions Charleston, que je n’ai pas encore dévoré mais qui me tente terriblement!!! et pas qu’avec ce titre!!!

Résumé: Elles sont sept. Sept sœurs nommées après la constellation des Pléiades, adoptées par un milliardaire aux quatre coins du monde. À la mort de ce père énigmatique, chacune reçoit un indice pour percer le secret de ses origines. Maia, l’aînée, la beauté raisonnable, a peur de la vérité. Ses découvertes la conduisent par-delà les mers, sur les collines de Rio de Janeiro où se sont brisés bien des destins…

8/ De mères en filles – T1 – Alice de Dominique Drouin
Résumé: Alice est le fruit d’un amour défendu, la fille que Jeanne a eue avec son beau-frère. Elle grandit avec son père, un banquier froid, et une mère adoptive qui ignore tout de ses origines. Enfant renfermée et solitaire, elle se réfugie dans la musique. Le piano comme exutoire jusqu’à la virtuosité.
Claudio, lui, est un immigré italien. Maçon, fils de maçon, construisant les murs du conservatoire de Lille. Jusqu’à ce qu’un maestro découvre l’incroyable pureté de sa voix et décide de le prendre sous son aile.
Dès leur première rencontre, Alice et Claudio s’enflamment d’une grande passion amoureuse et musicale. Mais les conventions sociales, leurs différences et de lourds secrets de famille semblent se mettre en travers de leur histoire…

9/ Les lettres de Rose de Clarisse Sabard.
Résumé:  Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait…

10/ La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joel Dicker , là encore j’ai beaucoup aimé « Le Livre des Baltimore » et je pense que ma réticence à entamer ce livre est une peur d’être déçue…

Résumé : À New York, au printemps 2008, alors que l Amérique bruisse des prémices de l élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d écrire le nouveau roman qu il doit remettre à son éditeur d ici quelques mois. Le délai est près d expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d université, Harry Quebert, l un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l enquête s enfonce et il fait l objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s est-il passé dans le New Hampshire à l été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l américaine, La Vérité sur l Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Et vous ? Avez-vous des titres que vous souhaitiez lire en 2017 mais qui sont finalement restés en attente?

Publicités

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lectureenfantparent
    Jan 16, 2018 @ 13:01:45

    2 livres en commun avec toi : « Un parfum d’encre et de liberté » et « Petits secrets grands mensonges ». Ils sont dans ma PAL mais je n’ai pas encore eu le temps de les lire. Quand à Joël Dicker, il faut toujours que je commence « Le livre des Baltimore ».
    Pourquoi les journées sont-elles si courtes ? 😥

    Aimé par 1 personne

  2. aufildespages.be
    Jan 16, 2018 @ 13:48:53

    Que de beaux livres dans ce classement!! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. christine-marval
    Jan 16, 2018 @ 15:41:01

    un beau top, il faut que je fasse le mien !

    pour 13 reasons j’ai regardé la série mais je ne pense pas lire le livre du coup !

    Aimé par 1 personne

  4. Maman Frog
    Jan 16, 2018 @ 18:02:18

    aaahhh je suis contente de pas être la seule à le penser ^^ 😉 Le livre des Baltimore es un livre génial!!!! j’ai adoré!!!!

    Aimé par 1 personne

  5. Maman Frog
    Jan 16, 2018 @ 18:02:32

    mercii 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Maman Frog
    Jan 16, 2018 @ 18:03:44

    c’est pour ça que je voudrais lire avant… sauf si je craque et que je regarde mais dans ce cas là forcément je ne le lirais pas non plus

    J'aime

  7. Corinne Cambier
    Jan 16, 2018 @ 20:05:03

    Oh oui très bon choix , tu sais que la descente des anges je l’ai lu et que je l’ai aimé, et les autres sélectionnés me donnent envie de les lire !

    Aimé par 1 personne

  8. mabiblio1988
    Jan 17, 2018 @ 08:54:21

    J’espère que tu arriveras à les lire en 2018 🙂
    J’aurais aimé lire tous les livres de ma Pal mais non je n’y arrive pas (pourtant j’en lis plus dans l’année que ce qu’il y a dans ma Pal lol).

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Eirine et ses lectures

À qui sait bien aimer il nest rien dimpossible.

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

%d blogueurs aiment cette page :