In my mail box #5 – Bilan décembre 2017

Nous revoilà pour le 5e numéro de « In my mail box » de La Frog Family . Ce mois je me suis vue un peu freinée côté lecture…

Les nouveaux arrivants:

  • Double piège de Harlan Coben – papier – Editions Belfond – 396p –
    Résumé: Vous pensez connaître la vérité.  La vérité est que vous ignorez tout.  New Jersey, aujourd’hui.
    Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l’écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari… qu’elle vient d’enterrer.
    Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.  Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l’on voit ?  Pour Maya, l’heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.

 

  • Seulement si tu en as envie – Bruno Combes – Editions J’ai lu – 342p – papier – via 1001 plumes
    Résumé: Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté.
    Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.
    Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir.
    Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ».

 

  • L’habit ne fait pas le moineau – Zoé Brisby – SP via SimPlement – numérique – 645p
    Résumé: Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l’école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Pour son périple, elle a besoin d’une voiture et cherche à faire du covoiturage. C’est alors qu’elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d’un chagrin d’amour, qui a une place de libre dans sa voiture. Un road-trip frais et plein de surprises où les événements s’enchaînent au même rythme que les sentiments. Une rencontre peut-elle être le départ de l’aventure la plus belle de votre vie ?

 

  • Les ébouriffés – Philippe Delannoy – Editions du Rocher – 340p – papier –  SP
    Résumé: François Bougères s’installe avec ses parents à Saint-Brieuc en 1966. Il découvre la Bretagne, l’amitié sincère mais aussi l’amour. Lui et sa bande d’amis, les ébouriffés, cherchent leur place dans la rumeur de mai 1968.

 

  • Les fiancés de l’hiver – T1 – Le passe-miroir – Christelle Dabos – Editions Folio – 608p – papier –  Offert pour Grande Grenouille
    Résumé: Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

 

  • La délicatesse – David Foenkinos – Editions Folio – 224p – papier – via 1001 plumes
    Résumé : François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, ça serait parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…  – Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie.  Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité.

 

  • La Petite Souris à Chamonix – François-Xavier Poulain – SP – Editions Rosebois – papier – 32p
    Résumé: Au coeur de l’hiver, la Petite Souris va devoir partir en mission pour échanger une dent de lait dans une chalet de montagne près de Chamonix et du mont Blanc. Elle va découvrir la beauté de la montagne en hiver mais aussi ses dangers. Mais une fois de plus elle va triompher des dangers grâce à son courage, sa ruse et sa bonne humeur.

 

  • Sweet mama’s café – Elaine Hussey – Editions Harper Collins poche – 416 p- papier –  via 1001 plumes
    Résumé: 1969, Biloxi Le Sweet Mama’s Café. C’est là qu’on peut déguster le meilleur Amen cobbler du Mississippi, cette délicieuse pâtisserie que Sweet Mama confectionne depuis plus de cinquante ans. C’est là aussi que vit Sis Blake, auprès de la figure lumineuse et protectrice de sa grand-mère. Un endroit où la jeune femme peut oublier la dureté de la vie et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules depuis l’âge de quatorze ans. Depuis la mort de ses parents. Un jour, Sis fait une découverte qui bouleverse son univers : de vieux ossements humains, enterrés dans le jardin de Sweet Mama. Pour percer ce mystère et arracher au silence les secrets qu’on lui a cachés, elle plonge dans le passé familial, cherchant à découvrir ce qui est arrivé, bien des années plus tôt.

Les livres lus en ce mois de décembre :

(si la mention « chroniqué » apparaît, vous trouverez ma chronique en cliquant sur le titre)

  • Je me suis tue – Mathieu Menegaux – Editions Points – 137p – Chroniqué
    Résumé : Un dîner en ville. Au menu, nourriture bio, affaires et éducation des enfants. Claire s’ennuie et décide de rentrer seule à vélo. Elle ne le sait pas encore mais sa vie vient de basculer. Tour à tour victime puis criminelle, Claire échoue en prison et refuse obstinément de s’expliquer. À la veille de son jugement, elle se décide enfin à sortir de son mutisme…

 

  • Les quatre filles du docteur March – Louisa May Alcott – 332 p
    Résumé : Aux États-Unis, en pleine guerre de Sécession, les quatre jeunes soeurs March, Margaret (surnommée Meg), Joséphine (Jo), Elisabeth (Beth) et Amy vivent avec leur mère et leur fidèle domestique, Hannah. En ces temps de guerre, elle doivent faire face aux difficultés de la vie quotidienne, difficultés d’autant plus grandes qu’elles ont autrefois mené une existence plutôt aisée, avant que leur père, qui est parti sur le front, ne soit ruiné.
  • Une seconde avant Noël – Romain Sardou – Editions pocket – 280p – abandonné à la page 112.
    Résumé:  1851. À Cokecuttle, cité industrielle anglaise hérissée des cheminées des hauts-fourneaux couvertes de suie, Harold Gui, neuf ans, orphelin de père et de mère, survit péniblement sous les ponts en pratiquant divers petits métiers. Et pourtant… Harold ne le sait pas encore, mais il est promis à un avenir merveilleux. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d’arbres magiques et de rennes volants. D’extraordinaires aventures l’attendent avant de pouvoir enfin rencontrer sa destinée et devenir ce personnage à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant que nous connaissons tous très bien : le Père Noël…

Soit un total de 8 arrivages et  2 livres terminés et 581 pages lues en ce mois de décembre… un bilan plutôt mauvais …  😉

Publicités

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. christine-marval
    Jan 06, 2018 @ 15:29:28

    Pas mal de jolies arrivées, j’en ai 2 dans ma PAL
    – seulement si tu en as envie
    – la délicatesse !

    bon week-end à toi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. mabiblio1988
    Jan 10, 2018 @ 10:04:04

    Seulement si tu en as envie est plutôt sympa tout comme La délicatesse.
    Bonnes futures lectures, en espérant que tu ai plus de temps pour lire en janvier.

    Aimé par 1 personne

  3. Maman Frog
    Jan 10, 2018 @ 11:10:35

    c’est pas forcément gagné mais cette fois c’est parce que j’utilise un peu plus de temps pour d’autres loisirs 😉

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Eirine et ses lectures

À qui sait bien aimer il nest rien dimpossible.

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

%d blogueurs aiment cette page :