In my mail box #4 – Bilan novembre 2017

Quels arrivages? quelles lectures pour ce mois de novembre?? la réponse dans ce 4e numéro de « In my mail box » 😉

Les nouveaux arrivants:

  • Antoine de Saint ExupéryEliette Jafflin-Millet  – papier – via 1001 plumes

    Résumé: Lorsqu’un enfant qui aime écrire fait son baptême de l’air. malgré une scolarité médiocre, des doutes et divers accidents, Antoine devient un pilote chevronné qui met par écrit ses expériences. Voici l’histoire de Saint-Exupéry.
  • Avec elleSolène Bakowski  – numérique

    Résumé : Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient. Avant de se jalouser et s’empoisonner. Il était une fois deux fillettes inséparables. Pour le meilleur, ou pour le pire ? Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

 

  • Sans elleAmélie Antoine  – numérique

    Résumé : Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient. Jusqu’à un soir de feu d’artifice où l’une d’elles se volatilise brutalement. Il était une fois deux fillettes inséparables. Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une. Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

 

  • L’imagerie de la musiqueEmilie Beaumont – via Mille et une plumes  – papier

    Résumé : Pour découvrir le monde de la musique à travers les différents sons, les notes de musique, les différents instruments, les compositeurs célèbres, etc…

 

  • Les calices du temps –  episode 2S.N Lemoing – SP – numérique

    Résumé: Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu’elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n’avoue jamais ses sentiments à un homme. Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l’époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle. Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez e

 

  • Les secrets de la Petite Souris des dents de lait – François-Xavier Poulain – papier – Salon du Touquet

    Résumé : Des réponses pleines de poésie aux questions que les enfants se posent lorsqu’ils perdent leurs premières dents de lait.

 

  • Je me suis tue –  Mathieu Menegaux – papier – Salon du Touquet
    Résumé : Un dîner en ville. Au menu, nourriture bio, affaires et éducation des enfants. Claire s’ennuie et décide de rentrer seule à vélo. Elle ne le sait pas encore mais sa vie vient de basculer. Tour à tour victime puis criminelle, Claire échoue en prison et refuse obstinément de s’expliquer. À la veille de son jugement, elle se décide enfin à sortir de son mutisme…

 

  • Un fils parfaitMathieu Menegaux – papier – Salon du Touquet 
    Résumé : Maxime, enfant unique d’Élise, a tout du fils parfait : brillantes études et carrière fulgurante ; c’est un mari aimant comme un père attentionné. Un jour, sa femme Daphné va découvrir la faille dans ce tableau idyllique. Le conflit est inévitable : il sera sans merci. Jusqu’où une mère doit-elle aller pour protéger ses filles et faire valoir ses droits, alors que personne n’accepte de la croire ? Inspiré d’une histoire vraie, Mathieu Menegaux nous livre ici le récit du combat d’une mère contre la machine judiciaire.
  • La maison de Petichet – Evelyne Dress – papier – Salon du Touquet
    Résumé: Deux soeurs, Alma et Jessica rivales mais inséparables, éprises de vérité mais capables de tous les mensonges , sont unies au point d’aimer le même homme, Jacques. D’été en été dans la maison familiale, on rit, on pleure, on chante, on crie, on se jette tout à la figure, objets, insultes, « csardas », les remords valant mieux que les regrets. Un roman plein de vie, d optimisme lucide.

 

  • Jusqu’à la bête Timothée Demeillers – papier – Salon du Touquet
    Résumé : Erwan est ouvrier dans un abattoir près d’Angers. Il travaille aux frigos de ressuage, dans un froid mordant, au rythme des carcasses qui s’entrechoquent sur les rails. Une vie à la chaîne parmi tant d’autres, vouées à alimenter la grande distribution en barquettes et brochettes. Répétition des tâches, des gestes et des discussions, cadence qui ne cesse d’accélérer… Pour échapper à son quotidien, Erwan songe à sa jeunesse, passée dans un lotissement en périphérie de la ville, à son histoire d’amour avec Laëtitia, saisonnière à l’abattoir, mais aussi à ses angoisses, ravivées par ses souvenirs. Et qui le conduiront à commettre l’irréparable.

 

  • Entre deux mondesOlivier Norek – papier – Salon du Touquet 
    Résumé :  Adam a découvert en France un endroit où l’on peut tuer sans conséquences. Engagé dans l’humanitaire pendant la guerre en ex-Yougoslavie, puis lieutenant à la section Enquête et Recherche de la police judiciaire du 93 depuis dix-huit ans, OLIVIER NOREK est l’auteur de trois romans largement salués par la critique et traduits dans plusieurs pays, ainsi que le lauréat de nombreux prix littéraires. Après Code 93, Territoires et Surtensions, il nous invite dans un monde Entre deux mondes que nul ne peut imaginer, où se rencontrent deux inspecteurs que tout semble opposer et qui devront unir leurs forces pour sauver un enfant.
  • A moi les petits Français !Louise Ekland – papier – Salon du Touquet
    Résumé: La France et l’Angleterre : les deux « meilleurs ennemis du monde » ? De la guerre de Cent Ans aux épiques matchs de rugby entre les deux nations, on le croirait volontiers. Et pourtant, Français et Anglais s’adorent comme deux frères chahuteurs. De cette rivalité, Louise Ekland – « petite Anglaise » de Liverpool vivant en France, et mariée à un Belge ! – s’amuse. Elle prône l’anti « French bashing ». Son ton pétillant et son humour so british, toujours, font des ravages. Si elle épingle quelques travers hexagonaux, c’est toujours pour mieux saluer la french touch de son pays d’adoption. Bien sur, elle préfère les Beatles à Johnny et Marks & Spencer à Monoprix. Mais quand Natalie Portman critique la France, Louise Ekland dégaine. Elle défend les vins et la gastronomie française, notre système de santé et notre art de vivre. Louise Ekland, comme elle le dit chaque matin sur Europe 1, a la France chevillée à l’âme et au corps. Pour elle « les Français sont formidables ».

 

  • Toc Toc Toc! Qui habite là?Lucie Brunellière – SP Fleurus – papier
    Résumé: Toc, toc, toc ! Poussez la porte et soyez les bienvenus dans 8 maisons fantastiques et drolâtiques, tirées des contes et des classiques pour les petits !
    A l’enfant d’observer les mille et un détails, d en explorer tous les recoins, de chercher des indices rigolos sous les flaps pour deviner… qui habite là !

 

  • La lettre du Père-NoëlPascal Brissy – SP Fleurus – Papier
    Résumé: Réunis dans un même objet : tout le matériel pour écrire et décorer sa lettre au Père Noël (6 feuilles de papier à lettre décorées, 3 enveloppes et 3 planches de stickers) et un petit livre avec une belle histoire de Noël pour patienter jusqu’à l’arrivée des cadeaux !

Les livres lus en ce mois de novembre :

(si la mention « chroniqué » apparaît, vous trouverez ma chronique en cliquant sur le titre)

  • Comment vivre en héros? Fabrice Humbert – papier – Chroniqué – 416p

    Résumé : Tristan Rivière a été élevé par son père, ouvrier et militant communiste, dans l’idée qu’il devait être un héros. Malheureusement, à l’âge de seize ans, à la première occasion qui lui est accordée de prouver son courage, il s’enfuit. Après dix années de remords et d’humiliation, Tristan se retrouve dans un train au moment où une jeune femme est agressée par une bande. Et la peur d’autrefois l’envahit. Va-t-il enfin se montrer à la hauteur ? Suivant sa réaction, sa vie prendra des directions entièrement différentes… Roman des vies possibles, de ces moments qui décident d’une existence, interrogation aussi sur le couple et la constance de l’amour, Comment vivre en héros ? décrit de façon ironique et tragique le rêve de l’héroïsme et de la pureté dans les sociétés modernes.

 

  • La grand-mère de JadeFrédérique Deghelt – numérique – Chroniqué – 362p
    Résumé : Quand Jade, une jeune femme moderne, «enlève» sa grand-mère pour lui éviter la maison de retraite et fait habiter à Paris celle qui n’a jamais quitté la campagne, beaucoup de choses en sont bouleversées. À commencer par l’image que Jade avait de sa Mamoune, si bonne, si discrète…
    .

 

  • Si je ferme les yeux Simona Sparaco – numérique – Chroniqué – 413p
    Résumé: Viola a l’habitude de se cacher dans sa vie. Vêtements amples, quotidien bien loin de ses rêves de petite fille, un brave garçon comme mari mais qu’elle n’a jamais vraiment aimé. Un jour, alors qu’elle est en train de développer des photos dans le magasin où elle travaille, surgit un homme à l’allure dégingandée, encore beau malgré son âge : son père, artiste reconnu, éternel enfant, qui lui propose un voyage sur les terres de leur famille.

 

  • débuté -> L’amour au temps d’une guerre – Tome 2 – 1942/1945 – Louise Tremblay d’Essiambre – papier – lu 246p

Soit un total de 14 arrivages ,  3 livres et 1437 pages lus en ce mois d’octobre soit par rapport au mois dernier: -1  réception   , -1 livre lu et +71 pages de lues.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. chez soso
    Déc 02, 2017 @ 10:26:58

    Bonjour ma Frog , et bien sa fait des belles lectures 😉 bisous

    Aimé par 2 personnes

  2. Maman Frog
    Déc 02, 2017 @ 12:09:24

    oui de gros pavés en plus ce mois ci ^^

    J'aime

  3. mabiblio1988
    Déc 06, 2017 @ 09:20:32

    J’espère que tu apprécieras autant que moi Entre deux mondes. C’est le livre que je voulais présenter dans ton rendez-vous La blogo lit quoi du mois de novembre.
    J’aime beaucoup le concept de Sans elle et avec elle. Je lirais tes avis avec plaisirs.

    Aimé par 1 personne

  4. Maman Frog
    Déc 06, 2017 @ 11:31:02

    j’en entends vraiment grand bien de « Entre deux mondes » 😉 oui le concept est génial!!! et une de mes amies a lu un des deux titres et m’a dit qu’il était génial!! hâte!!

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Au programme : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

%d blogueurs aiment cette page :