On lit quoi ? La Blogo lit quoi? – #10 – La sélection d’Octobre

Tout d’abord un petit point sur le projet « La Blogo lit quoi? » organisé par La Frog Family…

logo

  • C’est quoi l’idée?
    L’idée c’est de rassembler chaque mois dans un même article, les chroniques littéraires des blogueurs et blogueuses qui souhaitent jouer le jeu 😉 et de proposer ainsi toute une sélection de coup de coeur du mois. Cela permet à chacun (participant ou non) de découvrir des livres mais aussi des blogs avec leur univers, cela permet à chaque lecteur du blog de trouver son bonheur 😉 et ainsi pourquoi pas de laisser un petit commentaire pour nous dire qu’il a découvert un coup de coeur grâce à nous (ce serait génial).

 

  • Si je souhaite participer je fais comment?
    Et bien c’est facile! Vous envoyez le lien de la chronique de votre coup de coeur à lafrogfamily@gmail.com au plus tard le 26 novembre 20h pour le mois prochain.

 

  • Dois-je forcément participer tous les mois si je me lance? 
    Pas du tout!
    !! En tant que lecteur/lectrice, nous n’avons pas un coup de coeur tous les mois , toute l’année… (ce serait merveilleux cela dit), pour autant vous pouvez envoyer vos belles découvertes même si elles ne sont pas « parfaites » 😉 . Et si c’était un mois sans? alors pas de soucis 😉 attendons le mois prochain 😉 aucune obligation de participation!

 

  • Enfin, que vous participiez ou non, n’hésitez donc pas à laisser un petit commentaire sous les articles « La Blogo lit quoi? » en donnant le livre qui vous a donné le plus envie 😉 et dites nous pourquoi 😉 est ce le résumé? L’univers? la chronique de notre ami(e) blogueur(se)? C’est toujours agréable d’avoir des retours 😉

 

Allez c’est fini si vous avez d’autres questions contactez moi je me ferais une joie de vous répondre 😉 Place maintenant à la sélection de janvier…


C’est Christine de « Mes lectures au fil des jours » qui ouvre le bal de cette 10e édition en nous présentant  » Le voleur de brosse à dents » d’Eglantine Eméyé. Un livre , qui je dois l’avouer, me fait très envie, autant que peur… Peur qu’ils soit terriblement prenant, poignant, émouvant… Je le lirais un jour c’est certain.

Audrey de chez « Light and smell » nous recommande de découvrir « L’empire des chimères »  de  Philippe Aurèle Leroux qui l’a totalement conquise.

Ce mois-ci, nous accueillons Blandine, de « Les lectures de Blandine » qui nous propose de découvrir  un roman feel-good qu’elle a adoré ,  » C’est toi le chat » de Laura Trompette .

Deuxième « petite nouvelle » du rendez-vous, Emma de « Et tu lis encore Emma? » nous parle  de « Le fil d’argent » de Rebecca Greenberg , un thriller fantastique, premier roman de l’auteure,  qui a su la bluffer .

Pour ma part, je vous parle d’un thriller qui a su me surprendre et me torturer le cerveau avec « Le couple d’à côté » de Shari Lapena.

Edwige d’El cantou des Lectures, nous parle de « Karine – T1 – L’infiltrée » de Stéphane Behr, un savant mélange entre le thriller et le roman érotique.

Héliéna de « Mes écrits d’un jour » nous fait découvrir un roman de Nicola Yoon que vous avez pu découvrir lors de notre avant dernière édition du rdv, « Everything, everything » a su donc séduire 2 de nos blogueuses.

 

Sandra, de « Bibliblog » nous propose un livre qu’elle a beaucoup apprécié, « pas très littéraire mais dont l’histoire est passionnante » , « La disparition de Josef Mengele » d’Olivier Guez.

J’espère que vous trouverez votre bonheur 😉

Merci à toutes les blogueuses qui ont joué le jeu pour cet article de « La Blogo lit quoi? » et nous vous donnons rdv fin novembre pour la prochaine sélection.

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Audrey
    Oct 30, 2017 @ 09:13:55

    Je ne connaissais pas Le voleur de brosse à dents et après lecture du résumé et de la chronique, je comprends que le roman te fasse autant peur qu’envie. Je le garde aussi en mémoire, mais en grande émotive, je lis peu de témoignages qui ont l’air aussi poignants.
    Quant au fil d’argent et Le couple d’à côté, ce sont deux thrillers qui sont dans ma wish list 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. lespagesquitournent
    Oct 30, 2017 @ 16:03:00

     » Le voleur de brosse à dents  » est touchant ! J’ai beaucoup aimé ce témoignage.
    Depuis l’avis de Light and smell, « L’empire des chimères » me fait envie ! « Everything, everything » me tente bien aussi.^^
    Une jolie sélection !

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Oct 30, 2017 @ 17:39:08

    oui je suis ravie de cette sélection riche et très intéressante 😉

    J'aime

  4. mabiblio1988
    Nov 01, 2017 @ 11:29:47

    Merci pour l’accueil et pour les découvertes 🙂
    J’espère avoir un livre à proposer pour le prochain rendez-vous 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. lectureenfantparent
    Nov 02, 2017 @ 10:21:06

    Désolée, j’ai encore oublié de t’envoyer ma sélection du mois, malgré ton petit mail de rappel ! Promis, pour novembre, je participe 😉 En tout cas, encore plein de belles découvertes.

    Aimé par 1 personne

  6. Frog
    Nov 02, 2017 @ 11:40:02

    pas de soucis t’en fais pas 😉 ravie que tu aies fait de belles découvertes en tout cas 😉

    J'aime

  7. Frédéric Malonda
    Nov 03, 2017 @ 20:26:49

    Le livre d’Eglantine est magnifique. Ma mère l’a lue et elle a adoré. Merci pour le partage sur ce livre. Le Olivier Guez me tente aussi.. l’histoire et moi 😉 Bises bretonnes !

    Aimé par 1 personne

  8. Frog
    Nov 03, 2017 @ 21:19:25

    ravie que cette sélection ait pu te proposer des titres qui te parlent 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Rétrolien: Récap’ de la semaine – 30 octobre 2017 – 5 novembre 2017 | Les lectures de Blandine

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

