On lit quoi? Top Ten Tuesday #10 – Les 10 romans préférés écrits par des auteurs français

Cette semaine , le thème proposé par  « Frogzine » etait  » Les 10 livres futuristes que vous aimeriez lire ou que vous avez lu » … Sauf que vous le savez… ce n’est pas du tout du tout mon dada… Alors j’ai choisi de vous proposer un Top ten quand même mais avec le thème du 11 juillet  nettement plus « à mon goût » 😉

Réalisé via canva.com

 

 

1/ Central Park de Guillaume Musso

Le meilleur de l’auteur à mon sens!!!

2/ Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig
 

Parce que ce livre m’a transpercée!! Retrouvez ma chronique ICI .

3/ Complètement cramé de Gilles Legardinier

Léger et drôle, émouvant aussi parfois. J’ai trouvé que ce livre était un vrai petit bijou. Retrouvez ma chronique ICI .

4/ Boomerang de Tatiana de Rosnay 

Là encore un vrai bijou, une bien belle découverte!!! retrouvez ma chronique ICI

 

5/ Eux sur la photo de Hélène Gestern

Je l’ai découvert grâce à La kube. Et ce fut une super jolie découverte!! retrouvez ma chronique ICI .

 

6/ Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

un roman feel-good vraiment sympathique. Retrouvez ma chronique ICI .

7/ Et j’ai choisi de vivre de Marilyse Trécourt

parce que vraiment, j’ai adoré ce roman!!! Retrouvez ma chronique ICI .

8/ Le bal des poignards – T1 – La dague au lys rouge de Juliette Benzoni

j’ai aussi beaucoup aimé la suite  » Le couteau de Ravaillac »

9/ Pars avec lui d’Agnès Ledig

Retrouvez ma chronique ICI.

10 / Que serais-je sans toi? de Guillaume Musso

Parce que c’est grâce à ce livre que j’ai commencé à aimer Musso 😉

Voilà j’avoue que je suis assez satisfaite de ce TTT 😉 Et chez vous quels sont les romans français qui vous le plus marqué? le plus plu?

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult