On lit quoi? Throwback Thursday #9 – « C’est la guerre! « 

Pour cette nouvelle semaine, BettieRose books nous propose le thème :


visuel issu de chez BettieRose books

Et pour ce thème il était précisé : guerre, conflits, disputes, etc…

Alors après une petite réflexion j’ai choisi de vous reparler d’un livre de Gilles Legardinier : « Ca peut pas rater! »
Parce que le point de départ de ce roman feel-good c’est une déclaration de guerre. Celle de Marie contre les hommes et plus particulièrement son ex… Et tout le monde le sait… Il n’y a pas pire guerrière qu’une femme blessée 😉

Résumé » J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir ! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume. »

Retrouvez, si vous le souhaitez, ma chronique complète ICI .

La semaine prochaine on retrouve avec pour thème : « Comme un air d’automne » (et là je vais sûrement devoir réfléchir un peu plus longuement 😉 )

 

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult