On lit quoi? – Jeunesse – Le Roi Dagobert et autres chansons – Cécile Hudrisier

Le Roi Dagobert et autres chansonsCécile Hudrisier – Editions Didier Jeunesse – 16 pages

Présentation de l’éditeurSix chansons traditionnelles parmi  les plus connues du répertoire ! Les premières chansons incontournables  de bébé, drôles et malicieuses  qui rappelleront de nombreux souvenirs  aux parents.  Tous les morceaux sont interprétés  par des voix d’enfants avec  un accompagnement très simple  à la guitare. Un graphisme doux et coloré et  la griffe de Cécile Hudrisier, avec une très grande qualité sonore et une durée  d’écoute de 10 à 16 secondes par puce ! 

Notre avis: J’ai découvert ce livre à la médiathèque où nous sommes inscrits. J’ai immédiatement pensé qu’il plairait beaucoup à Grenouillette qui est une vraie mélomane 😉 Je l’ai donc emprunté et bingo!! Sur les 5 livres que j’ai emprunté pour elle, c’est celui qui a le plus de succès. Il s’agit de petits extraits des comptines qui ont bercé notre enfance, chantés par des enfants, accompagnés à la guitare. J’ai trouvé que le livre ne porte pas spécialement bien son nom puisque l’extrait le plus court est justement celui du roi Dagobert. Mais voilà sûrement le seul point négatif que je puisse souligner. Les illustrations sont douces, elles prennent la forme de petits animaux dans un monde très enfantin, tout mignon.


Les puces sont faciles à repérer et le son n’est pas criard, pas désagréable, même à la longue. Maintenant que Grenouillette l’a écouté quasiment en boucle elle chantonne sur la musique, même si certains classiques deviennent amusants puisque écorchés par sa prononciation encore hésitante. « J’ai du bon tabac » se transformant en « J’ai du bon bacam » par exemple 😉 .

Notre note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Si ce livre vous tente vous aussi RDV ICI . 😉

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult