On regarde quoi? Moi, moche et méchant 3

Je vous l’avais dit, nous avions prévu d’aller au cinéma avec la Grande Grenouille et les Crapauds (pendant que Grenouille se faisait dorloter par Mamy 😉 )afin d’aller voir « Moi, Moche et Méchant 3 » … voici la bande-annonce , ensuite je vous donne nos impressions…

Le Pitch : Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale.  Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

Notre avis:  Bon Papa Frog a failli s’endormir mais c’est un Papa Frog pas très réceptif aux films d’animations… Finalement il était l’adulte qui nous a amené…. et même malgré l’absence de Grenouillette il avait avec lui 4 enfants (je retombe systématiquement en enfance avec les films d’animations… bon Papa Frog vous dirait sûrement que je n’en suis jamais totalement sortie puisqu’il avoue que mon côté femme-enfant est bien présent) pffff même pas vrai en plus!!! 😛 …. Revenons donc à nos moutons, ou plutôt à nos Minions … Pour ma part, je n’avais pas vu ni le 1 ni le 2, heureusement donc que mes enfants eux si, même si la seule qui a été disposée à m’éclairer fut Grande Grenouille, j’ai donc pu replacer rapidement les personnages afin de comprendre un peu plus. Les Crapauds étaient rivés sur l’écran et se sont tout simplement régalé. Je ne sais pas si les Minions avaient dans les deux premiers un rôle aussi… peu utile et intéressant mais dans celui-ci je dois dire que ce sont les seuls qui ne m’ont pas beaucoup plu… Aaaahhh allez si en fait , j’ai bien aimé leur langage qui m’a fait pouffé à 2/3 reprises. En tout cas les enfants semblaient contents de les retrouver 😉

Notre note sur 5: ❤ ❤ ❤ ❤ une bonne séance ciné avec un film qui mélange savamment émotion et humour…

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Août 04, 2017 @ 15:11:21

    Nous n’avons pas pû aller le voir du coup (à cause d’une méga bourde de loulou qui a été trop loin) à voir une fois que ma famille sera reparti s’il est encore en salle sinon on attendra de le voir chez nous

    J'aime

  2. Frog
    Août 04, 2017 @ 17:08:54

    arfff :/ grosse grosse bêtise??? ici nous allons retourner au ciné dans la quinzaine qui arrive puisque un film sort prochainement et fait très envie à PEtit Crapaud « yo kai watch le film »

    J'aime

  3. Frog
    Août 04, 2017 @ 17:14:51

    enfin je viens de regarder pas moyen de trouver Yo kai dans le coin 😥 mon bébé va être dég :/

    J'aime

  4. Frédéric
    Août 06, 2017 @ 18:35:53

    je ne l’ai pas encore vu mais je suis pareil, un grand gosse devant les films d’animations. Il n’y a que Shrek 3 que je ne puisse plus regarder car l’une de mes nièces l’a trop regarder récemment.. je n’en peux plus de ce dessin animé loll j’adore lire tes articles, c’est très spontané, bravo à toi 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Frog
    Août 06, 2017 @ 18:51:48

    merci beaucoup mon Fred ❤ peut être parce que je parle avec le coeur 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Frédéric
    Août 06, 2017 @ 19:08:05

    c’est vrai, ne change rien 😉 bizz

    Aimé par 1 personne

  7. Frog
    Août 07, 2017 @ 08:41:21

    oh si je devrais changer plein de choses pourtant, je suis totalement entière, je ris vite, je pleure vite, je râle vite, je crie vite même, j’aime vite, je suis vite blessée, tout vite et tout fort…

    Aimé par 1 personne

  8. Frédéric
    Août 07, 2017 @ 16:46:18

    raison de plus pour rester comme tu es 😉 c’est bien d’être passionnée et pleinement vivante. On a tous nos petits « défauts » qui peuvent aussi être des éléments de notre personnalité qui nous rendent attachants pour nos proches, ami(e)s.. Bizzzzzz 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Frog
    Août 07, 2017 @ 17:05:11

    je vais en toucher deux mots à papa frog pour qu’il cesse de se plaindre quand je râle 😉 j’aime ta façon de voir les choses 😉 bisous (tu regarderas tes mp sur facebook 😉 )

    Aimé par 1 personne

  10. Frédéric
    Août 07, 2017 @ 17:37:00

    merci pour le mp c’est cool ! je suis déjà fan 😉 bisous 😉

    Aimé par 1 personne

  11. Frog
    Août 07, 2017 @ 17:54:33

    Imagine Dragons et Julien Doré n’ont plus de secret pour elle 😉

    Aimé par 1 personne

  12. Frédéric
    Août 07, 2017 @ 19:26:16

    c’est cool elle a bon goût 😉 Julien Doré j’aime bien aussi. Il est « décalé » et cela me plais 😉

    Aimé par 1 personne

  13. Frog
    Août 07, 2017 @ 19:42:09

    il vient près de chez moi en concert en décembre et je rêve d’y aller mais pour l’instant personne pour venir avec moi 😥

    J'aime

  14. Frédéric
    Août 08, 2017 @ 09:35:13

    papa Frog n’est pas très Julien Doré ? j’ai voulu allez le voir aussi sur Brest. J’attends un passage sur Lorient. 😉

    J'aime

  15. Frog
    Août 08, 2017 @ 09:59:42

    non pas trop… papa c’est plus lofofora, unfold… bon il aime aussi Alex Clare… du un chouia plus « brutal » que julien doré ^^

    Aimé par 1 personne

  16. Frédéric
    Août 08, 2017 @ 10:08:48

    tu m’étonnes 😉 je n’écoute que des musiques calmes pour ma part. J’apprécie beaucoup le rock mais les trucs brutaux loll 😉

    Aimé par 1 personne

  17. Frog
    Août 12, 2017 @ 14:32:57

    Hey hey alors l’ami LE grand jour c’est le 9 septembre j’ai vu 😉 première rencontre entre nos 2 clubs 😉 nous ne pourrons pas nous y rendre on fêtera l’anniversaire de grande grenouille avec un peu d’avance 😉 nous y allons samedi prochain voir Lens Brest (ça reste la bretagne ^^)

    Aimé par 1 personne

  18. Frédéric
    Août 14, 2017 @ 12:30:51

    Coucou Frog ! oui j’ai vu ça c’est cool. Tu as vu Lens et Brest et même Lorient c’est dur dur ce début de saison. A 18h45 je serais devant be in sport pour soutenir Lorient devant Châteauroux.. nos clubs de cœur ont du mal 😉 heureusement, ils nous restent le Paris Saint Germain et Neymar.. pour voir du beau football. Cette année, je soutiens Lorient et Lens. Vous avez un très beau stade et le meilleur public de France.. si si 😉 Quel âge cela fait-il à grande grenouille ? Bizzz Frog 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

  19. Frog
    Août 14, 2017 @ 13:36:12

    oui c’est vraiment un sale démarrage pour nos équipes c’est dommage j’espère qu’ils vont vite se ressaisir … Grande Grenouille fêtera ses 14 ans le 17 septembre 😉 déjà!!!

    Aimé par 1 personne

  20. Frog
    Août 14, 2017 @ 13:36:20

    bisouuus

    Aimé par 1 personne

  21. Frédéric
    Août 14, 2017 @ 13:42:42

    cool ! j’ai un filleul qui a 15 ans, ça passe si vite ! Bisous Frog 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

Laissez-nous un mot

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

