On lit quoi ? La Blogo lit quoi? – #7 – La sélection de Juillet

Tout d’abord un petit point sur le projet « La Blogo lit quoi? » organisé par La Frog Family…

logo

  • C’est quoi l’idée?
    L’idée c’est de rassembler chaque mois dans un même article, les chroniques littéraires des blogueurs et blogueuses qui souhaitent jouer le jeu 😉 et de proposer ainsi toute une sélection de coup de coeur du mois. Cela permet à chacun (participant ou non) de découvrir des livres mais aussi des blogs avec leur univers, cela permet à chaque lecteur du blog de trouver son bonheur 😉 et ainsi pourquoi pas de laisser un petit commentaire pour nous dire qu’il a découvert un coup de coeur grâce à nous (ce serait génial).

 

  • Si je souhaite participer je fais comment?
    Et bien c’est facile! Vous envoyez le lien de la chronique de votre coup de coeur à lafrogfamily@gmail.com au plus tard le 27 août 20h pour le mois prochain.

 

  • Dois-je forcément participer tous les mois si je me lance? 
    Pas du tout!
    !! En tant que lecteur/lectrice, nous n’avons pas un coup de coeur tous les mois , toute l’année… (ce serait merveilleux cela dit), pour autant vous pouvez envoyer vos belles découvertes même si elles ne sont pas « parfaites » 😉 . Et si c’était un mois sans? alors pas de soucis 😉 attendons le mois prochain 😉 aucune obligation de participation!

 

  • Enfin, que vous participiez ou non, n’hésitez donc pas à laisser un petit commentaire sous les articles « La Blogo lit quoi? » en donnant le livre qui vous a donné le plus envie 😉 et dites nous pourquoi 😉 est ce le résumé? L’univers? la chronique de notre ami(e) blogueur(se)? C’est toujours agréable d’avoir des retours 😉

 

Allez c’est fini si vous avez d’autres questions contactez moi je me ferais une joie de vous répondre 😉 Place maintenant à la sélection de janvier…


C’est Christine-Marval qui, pour sa première participation, lance le coup d’envoi de cette septième édition en nous présentant « La décision » d’Isabelle Pandazopoulos, un roman prenant traitant du déni de grossesse chez une adolescente:

 

Pour ma part, j’ai pas mal hésité je dois dire… mais j’ai finalement choisi de vous présenter « Otage de ma mémoire » de Marylise Trécourt

 

Première participation également pour Sandra de Bibliblog qui nous présente « Un fils en or » de Shilpi Somaya Gowda, les aventures d’un jeune indien parti aux Etats-Unis.

Nous accueillons également Melivres , premier garçon qui rejoint notre RDV 😉 qui nous propose de découvrir  » Une braise sous la cendre » de Sabaa Tahir premier tome d’une saga Fantasy dont vous pourrez retrouver également le tome 2, « Une flamme dans la nuit »  sur son blog 😉

Héliéna , pour sa part , nous fait découvrir « Quelqu’un qu’on aime » de Séverine Vidal , un roman plein d’amour et de délicatesse racontant une aventure multi-générationnelle pleine de tendresse. Je ne sais pas vous mais sa chronique m’a donné envie de découvrir ce livre!! 😉

Encore une petite nouvelle pour ce RDV blogging, nous accueillons Kaya, qui nous parle de « L’homme idéal ou presque » de Kristan Higgins une romance idéale pour l’été 😉

Jennifer , nous conseille de découvrir un roman contemporain de Didier Van Cauwelaert :  » Le journal intime d’un arbre« .

 

Melle Bulle, nous parle de « Avant toi » de Jojo Moyes , qui lui a plu et l’a touchée.

J’espère que vous trouverez votre bonheur 😉

Merci à toutes les blogueuses  et blogueur qui ont joué le jeu pour cet article de « La Blogo lit quoi? », Je tiens à vous dire que je suis vraiment ravie du succès de cette rubrique autant du côté des blogueurs que des lecteurs 😉 Merci!   Nous vous donnons rdv fin août pour la prochaine sélection.

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Kaya Nifaflobe
    Juil 31, 2017 @ 09:19:00

    Merci Frog pour l’ajout et ces découvertes. 🙂 bonne semaine à toi ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Juil 31, 2017 @ 10:18:54

    mercii bonne semaine à toi également 😉

    J'aime

  3. christine-marval
    Juil 31, 2017 @ 15:05:43

    merci pour ces découvertes !
    Otage de ma mémoire et avant toi ont également été des coups de coeurs pour moi !

    Aimé par 1 personne

  4. Heliena
    Juil 31, 2017 @ 17:16:52

    Bienvenue Kaya 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. bibliblogueuse
    Juil 31, 2017 @ 18:10:59

    Merci Delphine de nous faire découvrir les coups de coeur de la blogo, c’est une super idée ! (et merci d’avoir choisi mon coup de coeur du mois, c’est vraiment un très beau roman) Très belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

  6. Frog
    Juil 31, 2017 @ 18:48:45

    merci à toi d’avoir participer 😉 je ne sélectionnes rien, j’ajoute toutes les participations, le but étant de proposer à mes lecteurs (et les vôtres quand vous relayez l’article) tous les genres, même ce qu’ils ne découvriraient pas habituellement chez les uns ou les autres 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Kaya Nifaflobe
    Août 01, 2017 @ 16:30:15

    Merci Heliena également 😉 .

    Aimé par 1 personne

  8. Frog
    Août 01, 2017 @ 20:08:56

    Héliéna est une des premières à avoir rejoint le projet 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

