On lit quoi? – « Livre premier – Le voyage de Kirikoustra » – Kirikoustra

La voyage de Kirikoustra- Livre premier – Kirikoustra – Auto-édité – 74p – version ebook

 

 

Résumé : L’auteur à créé Kirikoustra, personnage fabuleux qui fait le lien entre passé et présent : en effet, ce fin conteur explore la mythologie avec beaucoup de sagesse et revient régulièrement dans le présent pour nous en donner sa vision à travers des témoignages du quotidien. Inaugure-t-il un style littéraire nouveau dans cet ouvrage qui parle de l’humain ?

Mon avis : Il s’agit ici d’un roman auto-édité pour le moins original. L’auteur a créé un personnage, Kirikoustra, et signe le roman sous ce nom de plume. Il s’agit d’un personnage pour le moins atypique dont on ne saura finalement rien que ses pensées, jetées brutes sur le papier. Il nous embarque dans une vision de la vie, toute personnelle, poussant le lecteur à se questionner sur la société, sur le monde qui l’entoure, le poussant à la réflexion, presqu’à l’introspection. Finalement il s’agit d’un livre assez philosophique. J’ai personnellement eu bien du mal à me faire à cette écriture brute, que j’avais déjà déploré dans certaines lectures récemment, il en a été de même pour cet appel au questionnement qui tombe peut être mal en ces périodes de vacances où j’aime lire des choses assez légères… Ce livre, je pense ne me correspond pas vraiment de plus, je ne l’ai pas découvert au meilleur moment. Il faut aussi que je vous confesse que la philo n’était pas ma matière de prédilection… Tout cela m’amène donc à une note peu élevée, mais gardez à l’esprit que mes notations ne sont le reflet que de mon avis purement personnel. Si vous aimez vous triturer l’esprit avec des livres poussant à de multiples interrogations sur la Vie alors il peut vous plaire 😉 .

Ma note sur 5 : ❤  je n’ai pas du tout réussi à me faire ni à la plume ni à l’univers de ce livre

Merci à Kirikoustra de m’avoir permise de découvrir ce livre via SimPlement vous pouvez le découvrir vous aussi en cliquant  ICI .

 

 

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Frédéric
    Juil 27, 2017 @ 20:51:19

    j’adorais la philo en L et après mais PAS pendant les vacances ^^ 😉 je te rejoins totalement Frog. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Juil 27, 2017 @ 21:16:00

    ah et bien pourquoi ne pas te laisser tenter à la rentrée pour m’en dire des nouvelles ? 😉 Belle soirée mon Fred 😉 ah dis moi, tu connais Mille et une plumes? c’est un site créé par deux jeunes bretons 😉 une plateforme d’échanges de livres juste géniales 😉 je t’envoie le lien en mp 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Frédéric
    Juil 28, 2017 @ 20:44:23

    non je ne connais pas ce site ! merci pour la découverte Frog, c’est cool 😉 Bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Juil 29, 2017 @ 06:40:33

    avec plaisir!!! Cela fonctionne bien , j’ai déjà envoyé 2 livres et choisi 2 à recevoir 😀 😀 avec la réception que tu gagnes dès le premier livre mis à l’échange dans la biblio virtuelle, j’ai encore la possibilité d’en choisir 1 autre 😀 😀

    Aimé par 1 personne

Laissez-nous un mot

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

