On lit quoi? Les sorties littéraires de la semaine #9 – du 10 au 16 juillet 2017

Vous en avez désormais l’habitude, voici la sélection de « Les sorties littéraires de la semaine« qui branchouillent La Frog Family ou que nous vous recommandons vivement 😉 Cette semaine c’était beaucoup plus difficile de vous offrir cette sélection, surtout pour la littérature adulte… alors majorité de jeunesse à vous proposer 😉

  • Deux – Deux vies, deux amours, une deuxième chance – Adrienne M – Editions Béliveau – sortie le 07/07/17

    Résumé:
    Deux vies, un homme et une femme, ayant tous deux une seconde chance de changer leur vie et trouver le bonheur et l’amour. Victoria, jeune carriériste dans la trentaine, est épuisée par le travail et l’ambition. Blessée et traumatisée par une explosion, son corps a atteint ses limites et elle sombre dans la dépression. Son hospitalisation, mais surtout la rencontre d’un médecin attentif à sa détresse, lui permettront de vivre des sentiments inattendus et de porter un regard nouveau sur sa vie et son avenir. Mais arrivent des épreuves et, à travers elles, elle découvre sa force intérieure et le lourd secret de son enfance. Philippe, médecin généraliste travaillant en psychiatrie, est bouleversé par les émotions qui l’habitent à la suite de la rencontre d’une jeune patiente dont l’histoire le touche particulièrement. Il tente de garder le cap et de se consacrer à sa famille. C’est à travers son fils et leurs épreuves familiales qu’il comprend les barrières qu’il s’est lui-même construites afin de s’en libérer.
    Pourquoi? Pour qui ? Bon je crains un peu à la lecture de ce résumé que l’on tombe dans un livre un peu « plat » mais …. ah je résiste pas aux secrets 😉
  • Je dessine!  – collectif – Editions Usborne –  3 numéros paraissent le 13/07/17  – 6/8ans
    Pourquoi? Pour qui? Parce que je trouve l’idée géniale!! Ayant des petits artistes en herbe qui rêvent d’apprendre à mieux dessiner… et puis c’est pas mal pour les vacances non?
  • Polka et Hortense – Astrid Desbordes – Editions Nathan -sortie le 13/07/17 – 6/8 ans
    Résumé: Une belle histoire d’amitié pour une grande aventure !
    Pourquoi? Pour qui? Parce que je trouve la couverture magnifique et que les albums parlant d’aventure et d’amitié ont souvent du succès chez nous 😉

    Voilà voilà, c’est tout pour cette semaine 😉

Et vous??? Lesquels vous tentent?

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine  pour la 8e sélection des « Sorties littéraires de la semaine » 😉 . Belle semaine à tous!!!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Frédéric
    Juil 13, 2017 @ 21:19:08

    Il est beau le titre de ce roman je trouve. L’histoire est touchante ! merci pour ce conseil lecture, belle soirée à toi Frog ! Bisous 🙂 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Juil 14, 2017 @ 09:18:33

    Avec plaisir 😉 gros bisous 😉

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

