Bla-bla-bla – TAG « Organisation de ma bibliothèque »

Il y a un peu plus d’une semaine, Adely Maelly du blog « Nos lectures pour les enfants et pour les parents » m’a taguée sur ‘l’organisation de ma bibliothèque » . Alors c’est parti, découvrez à votre tour notre petite organisation 😉 . Bon tout d’abord je précise que je suis de nature totalement désorganisée dans la vie  😉 …

Peux-tu nous montrer une photo de ta bibliothèque ?

Si tu ne devais garder qu’un seul livre, lequel choisirais-tu ? Pourquoi ?
Pfiouu quelle question cruelle!!!! je dirais…. « Lavina » de Mary Marcus pour une raison assez « originale » il est à l’oeil le plus gros livre de ma bibliothèque que je n’ai pas encore lu… Alors quitte à n’en garder qu’un autant en garder un que je pourrais lire, oui je ne relis jamais un livre déjà lu… je me souviens trop des histoires … trop longtemps…

Si tu devais te débarrasser d’un livre, lequel choisirais-tu ?
« Les oreilles de Buster » de Maria Ernestam, un livre que j’ai lu, avec intérêt mais vraiment dans un univers pour le moins… étrange…

Y a-t-il autre chose que des livres dans ta bibliothèque ?
Oui! ma petite collection de grenouilles, une photo de Papa Frog et moi, quelques babioles décoratives, des souvenirs de voyage offert par ma maman ou mes beaux-parents, et dans la dernière étagère des jeux de société. Dans la bibliothèque des crapauds il n’y a que des livres et des jeux de société sur la dernière planche. Celle de Grande Grenouille contient également ses Cd et DVD, celle de Grenouillette elle ne contient que des livres… pour l’instant 😉

Tes livres sont-ils regroupés à un endroit ou sont-ils distribués un peu partout ?
A part ceux qui sont prêtés à des amis, ou à ma maman, ils sont tous dans ma bibliothèque, évidemment sauf celui en cours qui siège fièrement à côté de mon lit, ou dans mon sac, ou dans mes mains qu’importe où je sois… 😉

 Sépares-tu les livres VO des autres ?
Je n’en ai aucun ^^ non!!!! ne me jetez pas la pierre pitié!!

 

As-tu un système de classement précis ou peu importe ?
Bon c’est là que ça devient amusant… en fait j’ai un rangement tout particulier qui ne ressemble sûrement à rien ! ^^
Dans ma bibliothèque:
La première étagère est consacrée aux livres style:  biographies des personnages historiques, livres humoristiques, livres géographiques, et livres de loisirs créatifs. (Voyez y’à pas vraiment de rapports, mais je m’y retrouve et c’est là l’essentiel non?)
La 2e étagère est consacrée à Guillaume Musso et Harlan Coben les auteurs dont j’ai le plus de livres, j’aurais aimé qu’Agnès Ledig ait son petit coin à elle mais je manque de place…
La 3e étagère réunit toutes sortes de romans essentiellement au format poche, avec quelques nouveaux cette année en format brochés tels que les magnifiques livres des Editions Anne Carrière qui mettent de la couleur dans ma bibliothèque. 😉
La 4e est une « joyeux bordel » ^^ elle ne comporte que des brochés, de tous les genres de tous les styles d’un côté, de l’autre les dicos et les livres parascolaires.
La 5e réunit les livres historiques d’un côté et de l’autre les témoignages et biographies.
Enfin la dernière est consacrée aux jeux de société.

Voilà voilà, je vous ai définitivement montré à quel point je n’étais pas organisée 😉
Je serais ravie de lire les réponses de Fée Choco , Salomette , Petite Plume , et Fred de « Et si on parlait culture » .

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lectureenfantparent
    Juil 07, 2017 @ 11:14:16

    Hello !
    Ravie d’avoir découvert l’univers de ta bibliothèque ! Je ne la trouve pas vraiment désorganisée, il y a des jolies piles et rangées et un classement logique ! Et j’adore ta collection de grenouilles (je ne pose désormais plus la question de l’origine du nom de ton blog) 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Frédéric
    Juil 12, 2017 @ 20:56:45

    c’est cool comme idée de note, j’aime bien ce tag de Adely Maelly et toi. Si j’ai le temps, je participerais avec plaisir à ce tag c’est promis ! tu vas voir mon rangement c’est quelque chose 😉 Elle est colorée et très vivante ta bibliothèque, ce n’est pas figé loin de là 🙂 Bisous Frog et bonne soirée ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Juil 12, 2017 @ 21:00:00

    ah non c’est pas figé, y’à toujours un truc qui menace de tomber looool oui c’est vivant… comme ma maison finalement, parfois j’avoue je l’aimerais un chouia plus calme mais … en fait non c’est bien comme ça 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Frédéric
    Juil 12, 2017 @ 21:27:17

    c’est bien ce que je ressens et c’est génial car les enfants sont comme des tourbillons (je vois cela avec mes nièces loll 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Frog
    Juil 13, 2017 @ 08:10:14

    c’est ça… en fait tu viens de résumer mon début de semaine… enfermée avec 4 tornades autour… ^^

    Aimé par 1 personne

  6. Frédéric
    Juil 13, 2017 @ 20:58:26

    excellent ! les 4 tornades dans la maison, tu dois bien dormir le soir loll quand je reçois mes nièces je suis épuisé le soir venu ^^ et elles ne sont que deux.. Bisous Frog

    J'aime

  7. Frog
    Juil 14, 2017 @ 09:15:44

    en fait c’est de la fatigue nerveuse plus que physique mais ouiiiiii je suis usée… j’en peine à lire d’ailleurs :/
    j’ai tenté de les user à mon tour hier en partant en promenade… sont résistantes ces petites bêtes là parce que j’ai échoué… Au retour après le repas nous avons eu droit au spectacle de marionnettes à doigts qu’ils avaient préparé. je suis fière de mes crapauds et de mes grenouilles ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

  8. Frédéric
    Juil 14, 2017 @ 17:04:22

    c’est un beau cadeau de la vie les enfants c’est vrai ! bisous Frog 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

