On lit quoi? Les sorties littéraires de la semaine #8 – du 3 au 9 juillet 2017

Vous en avez désormais l’habitude, voici la sélection de « Les sorties littéraires de la semaine« qui branchouillent La Frog Family ou que nous vous recommandons vivement 😉 Cette semaine les envies sont nombreuses pour Maman Frog… attention… c’est parti!!

  • Yo-Kai Watch – tome 9 – Un Yo-kai très énervant – Elizabeth Barfety – sortie le 5 juillet 2017 – jeunesse 6/9 ans
    Résumé: Qu’arrive-t-il à Nathan ? Il n’arrête pas d’embêter ses camarades d’école ! Et lorsqu’il s’excuse, il n’a pas l’air sincère du tout. Et si c’était la faute de Trodésolé, le Yo-kai qui n’est jamais désolé ?
    Pourquoi? Pour qui? Pour Petit Crapaud qui nous fait une véritable fixette sur les Yo-Kai Watch!!
  • La grève des femmes formidables – Alex Riva – Sortie le 5 juillet 2017
    Résumé: «Chères femmes formidables, (et chers messieurs curieux…),
    Si vous vous dites souvent que :
    – Vous êtes fatiguées de tout gérer, pour tout le monde, tout le temps ;
    – Vous répétez à vos enfants chaque jour la même chose sans effet ;
    – Vous vous retenez de donner votre démission à chaque crise de votre patron ;
    – Vous aimeriez bien avoir une vingt-cinquième heure juste pour vous…
    Alors il est temps de venir découvrir mes aventures et celles de mes amies Alice, Andréa et Chloé. Elles vous rappelleront sûrement des moments que vous avez déjà vécus, des rires, des larmes, des colères, des moments de blues… Bref, tous les instants de la vie d’une femme formidable parce que, vous aussi, vous en êtes une!
    Si vous prenez autant de plaisir à lire notre histoire que nous en avons eu à la vivre, c’est que j’ai bien fait de vous écrire.»
    Emma
    Pourquoi? Pour qui? Parce que le résumé me parle comme je pense à tout plein de mamans, je pense aussi à mes amies 😉 et que je pense qu’il s’agit là d’une lecture idéale pour l’été!!!! vraiment!! il me botte bien moi ce bouquin!!!
  • L’emprise du passé – Charlotte Link – sortie le 5 juillet 2017

    Résumé : Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L’enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication.
    Pourquoi. pour qui? Je ne suis pas une adepte des polars mais Mamy Frog, ma maman, aime beaucoup Charlotte Link, nous avons toutes les deux aimé « La maison des soeurs » et Mamy Frog a aussi aimé « Le pêché des anges » qui est encore dans ma PAL alors pourquoi pas? 😉
  • J’ai quelque chose à te dire – Anne de Bourbon-Siciles – sortie le 5 juillet 2017

    Résumé: New York, 1970. Greta, 20 ans, fille d’un émigré autrichien, professeur à Columbia, et d’une Irlandaise, galeriste bohème, s’apprête à entrer à l’université. Elle rencontre alors John, issu d’une famille fortunée et promis à un brillant avenir politique. Quoique très différents, ils se fiancent ; mais, quelques jours avant leur mariage, ils sont victimes d’un accident de la route. À son réveil, Greta apprend qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant. Quant à John… il s’est volatilisé. Pour Greta, tout est à recommencer. Elle découvrira l’effervescence de la vie parisienne, la violence de la passion sur les rives du Bosphore et la fausse quiétude des paysages du lac Léman. Prisonnière d’un secret, Greta aura-t-elle le courage de s’en libérer ? Se déroulant sur trois décennies et trois continents, cette fresque amoureuse offre le portrait d’une femme refusant un destin tout tracé.
    Pourquoi? pour qui? Parce que les intrigues à secrets ça me plaît toujours autant 😉
  • Mr BridgeMrs Bridge – Evan S. Connell – sortie le 6 juillet 2017
    Résumé : Attention, chef(s)-d’œuvre !  Tout allait bien, semblait-il. Les jours, les semaines, les mois passaient, plus rapidement que dans l’enfance, mais sans qu’elle ressentît la moindre nervosité. Parfois, cependant, au cœur de la nuit, tandis qu’ils dormaient enlacés comme pour se rassurer l’un l’autre dans l’attente de l’aube, puis d’un autre jour, puis d’une autre nuit qui peut-être leur donnerait l’immortalité, Mrs. Bridge s’éveillait. Alors elle contemplait le plafond, ou le visage de son mari auquel le sommeil enlevait de sa force, et son expression se faisait inquiète, comme si elle prévoyait, pressentait quelque chose des grandes années à venir. Mrs. Bridge et son pendant, Mr. Bridge, forment une œuvre en diptyque fondatrice de la littérature américaine d’après-guerre, adulée par des générations entières de romanciers. Portée par une écriture d’une précision redoutable, un ton à l’élégance distanciée et une construction virtuose, une redécouverte à la hauteur de celle d’un Richard Yates avec La Fenêtre panoramique ou d’un John Williams avec Stoner.
    Pourquoi? Pour qui? Parce que j’ai tout d’abord beaucoup aimé cette jolie couverture pour ces deux ouvrages complémentaires. Et puis parce que le résumé a fini de me charmer…
  • Les soeurs de l’océan – Lucy Clarke – sortie le 6 juillet 2017

    Résumé : Lorsque Katie apprend la mort de sa sœur cadette, elle ne peut croire à la thèse du suicide. Mia, vingt-quatre ans, joyeuse et insouciante, venait d’entamer un voyage autour du monde avec son ami d’enfance. Comment a-t-elle pu se jeter du haut d’une falaise ? Et que faisait-elle seule à Bali ? Pour comprendre, Katie décide de partir sur ses traces, avec son carnet de voyage comme seul guide.  De la côte des Cornouailles aux plages idylliques d’Indonésie, Katie découvre une Mia aussi mystérieuse que les circonstances qui entourent sa mort. Cette recherche de la vérité se transforme en quête initiatique, à mesure que le voyage livre ses secrets sur Mia, leur famille et le véritable motif de ce tour du monde…
    Pourquoi? Pour qui? Là encore, n’est-elle pas jolie cette couverture? et le résumé est fort intriguant, de plus il invite au voyage… oulahhhh arrachez-moi ma carte bancaire!!!!
  • L’ensoleillée – Dany Rousson – sortie le 6 juillet 2017
    Résumé : Automne 1980. Tout le village de Saint-Côme, dans le Gard, est réuni pour rendre un dernier hommage à Grégoire Fabre, viticulteur aimé de tous. Clarisse, sa nièce qui a grandi auprès de lui après la disparition de ses parents, se rend à la lecture du testament.  La voici dorénavant propriétaire de la Cave des Hautes-Vignes, d’une maison à Sanary-sur-Mer et d’une mystérieuse lettre qui va bouleverser son existence.  Bien décidée à faire la lumière sur les révélations qui l’accompagnent, elle se lance sur les traces de ses véritables origines.
    Pourquoi? Pour qui? Et bien comme je l’ai déjà dit au-dessus, j’aime les intrigues à secrets… en voilà encore un qui me fait languir!!!

    Et vous??? Lesquels vous tentent?

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine  pour la 8e sélection des « Sorties littéraires de la semaine » 😉 . Belle semaine à tous!!!

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lectureenfantparent
    Juil 03, 2017 @ 10:46:11

    Je note le Yo kai Watch pour mon fils ! Et « la gréve des femmes formidables » est dans ma valise pour les vacances d’été !

    Aimé par 1 personne

  2. Frédéric
    Juil 06, 2017 @ 14:37:59

    le Charlotte Link me tente bien aussi 😉 Merci pour ce joli partage Frog, Bisous à toute la famille 🙂 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Juil 06, 2017 @ 15:36:07

    Avec plaisir Fred 😉 bisousssss

    Aimé par 1 personne

Laissez-nous un mot

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

