On lit quoi ? La Blogo lit quoi? – #6 – La sélection de Juin

Tout d’abord un petit point sur le projet « La Blogo lit quoi? » organisé par La Frog Family…

logo

  • C’est quoi l’idée?
    L’idée c’est de rassembler chaque mois dans un même article, les chroniques littéraires des blogueurs et blogueuses qui souhaitent jouer le jeu 😉 et de proposer ainsi toute une sélection de coup de coeur du mois. Cela permet à chacun (participant ou non) de découvrir des livres mais aussi des blogs avec leur univers, cela permet à chaque lecteur du blog de trouver son bonheur 😉 et ainsi pourquoi pas de laisser un petit commentaire pour nous dire qu’il a découvert un coup de coeur grâce à nous (ce serait génial).

 

  • Si je souhaite participer je fais comment?
    Et bien c’est facile! Vous envoyez le lien de la chronique de votre coup de coeur à lafrogfamily@gmail.com au plus tard le 30 juillet 20h pour le mois prochain.

 

  • Dois-je forcément participer tous les mois si je me lance? 
    Pas du tout!
    !! En tant que lecteur/lectrice, nous n’avons pas un coup de coeur tous les mois , toute l’année… (ce serait merveilleux cela dit), pour autant vous pouvez envoyer vos belles découvertes même si elles ne sont pas « parfaites » 😉 . Et si c’était un mois sans? alors pas de soucis 😉 attendons le mois prochain 😉 aucune obligation de participation!

 

  • Enfin, que vous participiez ou non, n’hésitez donc pas à laisser un petit commentaire sous les articles « La Blogo lit quoi? » en donnant le livre qui vous a donné le plus envie 😉 et dites nous pourquoi 😉 est ce le résumé? L’univers? la chronique de notre ami(e) blogueur(se)? C’est toujours agréable d’avoir des retours 😉

 

Allez c’est fini si vous avez d’autres questions contactez moi je me ferais une joie de vous répondre 😉 Place maintenant à la sélection de janvier…


C’est Célestine qui débute cette nouvelle sélection, en nous présentant un roman feel-good qui vous ravira sûrement pendant les vacances 😉  « Des petits biscuits pour la timidité » de Errol Sabatini , que nous présentait déjà Maman Choco le mois dernier 😉

Aurélie, elle a été captivée par « Coeurs insoumis » de Emma M. Greene, un spin-off de « Coeurs impatients » très convaincant 😉

Pour ma part je vous (re)présente « Hôtel des muses » d’Ann Kidd Taylor, un roman que j’ai vraiment trouvé top!!! Idéal pour l’été 😉

Adely, nous propose de découvrir ou de redécouvrir « Charlie et la Chocolaterie » de Roald Dahl, un livre idéal pour une lecture en famille…

Jennifer, nous propose une fiction historique de Arthur Golden, « Geisha »

Fée Choco nous propose de découvrir « Le temps contre nous » de Tamara Ireland Jones

Héliéna quant à elle nous parle de son gros coup de coeur pour « Ginny Moon » de Benjamin Ludwig, un livre abordant avec brio l’autisme.

 

J’espère que vous trouverez votre bonheur 😉

Merci à toutes les blogueuses qui ont joué le jeu pour cet article de « La Blogo lit quoi? » et nous vous donnons rdv fin mai pour la prochaine sélection.

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Frédéric
    Juin 30, 2017 @ 16:16:07

    Roald Dahl fait des livres pour enfant très chouettes ! le geisha a l’air cool aussi, merci pour ce joli partage, Bisous Frog 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Juin 30, 2017 @ 19:51:24

    avec plaisir 😉 j’aime décidément beaucoup ce RDV même si il fait gonfler ma liste d’envie de manière indécente ^^ ma Grande Grenouille a énormément aimé Mathilda de Roald Dahl 😉 pour ma part j’ai très envie de découvrir « Ginny Moon »

    Aimé par 1 personne

  3. Frédéric
    Juil 01, 2017 @ 08:59:07

    il y a une telle créativité dans les livres jeunesses que c’est un bonheur de les offrir, de les partager. Je suis comme toi le « Ginny Moon » me tente bien ! bisous Frog, belle journée àtoi 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Juil 01, 2017 @ 09:08:27

    Nous allons cet été découvrir un roman jeunesse adapté dès 9 ans.: « Poules renards vipères » de Paul Ivoire chez Poulpes Fictions . Et j’ai eu l’idée de le lire sous forme d’une sorte de club de lecture familial… Nous lirons chacun notre tour chapitre par chapitre, puis nous nous retrouverons pour échanger sur nos impressions, une lecture familiale sur le long terme, je trouve ça sympa en fait 😉 et l’idée a convaincu mes 3 aînés 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Frog
    Juil 01, 2017 @ 09:08:47

    belle journée à toi également 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Frédéric
    Juil 01, 2017 @ 09:26:17

    c’est chouette comme idée j’adore ce principe. Je suis très famille aussi. C’est un socle essentiel je trouve. Bisous et bonne lecture, tu me raconteras 😉

    Aimé par 1 personne

  7. christine-marval
    Juil 12, 2017 @ 13:22:32

    sympa de regrouper les coups de coeur !

    Aimé par 1 personne

  8. Frog
    Juil 12, 2017 @ 20:33:46

    merci 😉 j’ai bien reçu ton mail 😉 merci pour ta participation au prochain RDV 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

