On lit quoi ? – Jeunesse – Y’a comme une bogue – 1 – Deux amis – – Matilda Milliau

Y’a comme une bogue – T1 – Deux amis  – Matilda Milliau – Editions TheBookEditions –  104 pages – format ebook.

 

Présentation de l’éditeurBonjour, je suis un chien.  Un chien qui va à l’école. Je m’appelle Rudi.
Moi qui ai du mal à me faire des amis, aujourd’hui j’ai rencontré…une bogue. C’est-à-dire, une de ces créatures rondes et piquantes qui tombent de certains arbres, les marronniers. Du moins, elle y ressemble beaucoup.
Elle s’appelle Bugin et elle va à l’école elle aussi. Là-bas tout le monde se moque d’elle à cause de son apparence bizarre. Tous deux, nous nous lions d’amitié. Tant pis pour ce qu’en disent les autres… Mais la vie a plus d’un tour dans son sac… Quelles surprises nous réserve cette année peu ordinaire?

Mon avis : Pour une fois, pas d’avis de Crapauds… En effet mes Crapauds et mes grenouilles ne lisent qu’en format papier, alors pour le format ebook je suis la seule à bouquiner 😉 . Bon tout d’abord même si mes Crapauds sont de bons lecteurs je doute fortement que la plume saurait les captiver, quelques mots un peu pointilleux les empêcheraient sans doute de rentrer pleinement dans l’intrigue. Le thème par contre leur plairait sans aucun doute et m’a plu également, on y aborde la différence et l’intégration. J’aime beaucoup!

Mais il y a 2 gros points négatifs selon moi… Premièrement, dans le texte des mots sont intentionnellement mal orthographiés… « fuzis » , « sapains »… Et là pour moi ce n’est pas top du tout du tout… La lecture est un des moyens d’améliorer son orthographe mais quand un livre jeunesse contient des fautes… hum… non décidément je ne peux pas… même si ces mots sont entre guillemets… je ne peux pas!!!

Deuxièmement, mes crapauds aiment suivre les séries de livres jeunesse mais ils aiment quand chaque livre de cette série aborde une intrigue complète, vous savez les livres qui même s’ils sont lus indépendamment les uns des autres, voir dans le désordre ne gêne en aucun cas la compréhension des textes. Ici la fin est pour le moins abrupte… en effet … le livre se termine par « à suivre »… plus précisément on suit une intrigue principale, en fin de livre on découvre une ébauche de seconde intrigue et boum! « à suivre »… Je ne sais pas pour vous mais je suis sûre et certaine que mes crapauds ne seraient pas très convaincu… Alors je conçois bien que ce soit un moyen de ménager le suspens et d’appeler à suivre les aventures de ces deux amis, mais je pense , personnellement, que si un livre jeunesse est sympa, bien structuré, drôle, tendre avec des personnages attachants… Il sera inutile de ménager ainsi le suspens, les enfants souhaiteront d’office lire d’autres aventures…

Pour les illustrations, je ne saurais trop vous dire puisque la version pdf du service presse n’en contient aucune. Je ne peux donc pas me prononcer.

Note sur 5 : ❤ et demi vraiment les points négatifs sont rédhibitoires pour moi désolée

Si cette histoire vous tente, alors rendez-vous ICI pour acquérir ce livre en format papier ou pdf 😉
Un grand merci à Matilda Milliau pour la confiance qu’elle a accordé à La Frog Family, me permettant de découvrir ce livre jeunesse via SimPlement.

Publicités

Partagez avec nous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

%d blogueurs aiment cette page :