On lit quoi ? – Jeunesse – Y’a comme une bogue – 1 – Deux amis – – Matilda Milliau

Y’a comme une bogue – T1 – Deux amis  – Matilda Milliau – Editions TheBookEditions –  104 pages – format ebook.

 

Présentation de l’éditeurBonjour, je suis un chien.  Un chien qui va à l’école. Je m’appelle Rudi.
Moi qui ai du mal à me faire des amis, aujourd’hui j’ai rencontré…une bogue. C’est-à-dire, une de ces créatures rondes et piquantes qui tombent de certains arbres, les marronniers. Du moins, elle y ressemble beaucoup.
Elle s’appelle Bugin et elle va à l’école elle aussi. Là-bas tout le monde se moque d’elle à cause de son apparence bizarre. Tous deux, nous nous lions d’amitié. Tant pis pour ce qu’en disent les autres… Mais la vie a plus d’un tour dans son sac… Quelles surprises nous réserve cette année peu ordinaire?

Mon avis : Pour une fois, pas d’avis de Crapauds… En effet mes Crapauds et mes grenouilles ne lisent qu’en format papier, alors pour le format ebook je suis la seule à bouquiner 😉 . Bon tout d’abord même si mes Crapauds sont de bons lecteurs je doute fortement que la plume saurait les captiver, quelques mots un peu pointilleux les empêcheraient sans doute de rentrer pleinement dans l’intrigue. Le thème par contre leur plairait sans aucun doute et m’a plu également, on y aborde la différence et l’intégration. J’aime beaucoup!

Mais il y a 2 gros points négatifs selon moi… Premièrement, dans le texte des mots sont intentionnellement mal orthographiés… « fuzis » , « sapains »… Et là pour moi ce n’est pas top du tout du tout… La lecture est un des moyens d’améliorer son orthographe mais quand un livre jeunesse contient des fautes… hum… non décidément je ne peux pas… même si ces mots sont entre guillemets… je ne peux pas!!!

Deuxièmement, mes crapauds aiment suivre les séries de livres jeunesse mais ils aiment quand chaque livre de cette série aborde une intrigue complète, vous savez les livres qui même s’ils sont lus indépendamment les uns des autres, voir dans le désordre ne gêne en aucun cas la compréhension des textes. Ici la fin est pour le moins abrupte… en effet … le livre se termine par « à suivre »… plus précisément on suit une intrigue principale, en fin de livre on découvre une ébauche de seconde intrigue et boum! « à suivre »… Je ne sais pas pour vous mais je suis sûre et certaine que mes crapauds ne seraient pas très convaincu… Alors je conçois bien que ce soit un moyen de ménager le suspens et d’appeler à suivre les aventures de ces deux amis, mais je pense , personnellement, que si un livre jeunesse est sympa, bien structuré, drôle, tendre avec des personnages attachants… Il sera inutile de ménager ainsi le suspens, les enfants souhaiteront d’office lire d’autres aventures…

Pour les illustrations, je ne saurais trop vous dire puisque la version pdf du service presse n’en contient aucune. Je ne peux donc pas me prononcer.

Note sur 5 : ❤ et demi vraiment les points négatifs sont rédhibitoires pour moi désolée

Si cette histoire vous tente, alors rendez-vous ICI pour acquérir ce livre en format papier ou pdf 😉
Un grand merci à Matilda Milliau pour la confiance qu’elle a accordé à La Frog Family, me permettant de découvrir ce livre jeunesse via SimPlement.

Laissez-nous un mot

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

