On lit quoi? Les sorties littéraires de la semaine #7 – du 26 juin au 2 juillet 2017

Vous en avez désormais l’habitude, voici la sélection de « Les sorties littéraires de la semaine« qui branchouillent La Frog Family ou que nous vous recommandons vivement 😉

  • Ravages – Louisa Young – Sortie le 28 juin 2017

    Résumé : 1919. Riley Purefoy et Peter Locke se sont battus côte à côte dans les tranchées des Flandres quatre années durant. Ils sont revenus en Angleterre, l’un totalement défiguré, l’autre sombrant dans l’alcool et se réfugiant dans un univers peuplé de fantômes. Les femmes qui les attendaient, éprouvées elles aussi, vont essayer de les comprendre. Mais les dégâts sont lourds et les séquelles, tenaces.
    Dans cette puissante suite à son roman best-seller Je voulais te dire, Louisa Young relate le difficile retour «  à la normale  » après les terribles années de guerre, véhiculant encore une fois un message profondément humaniste. Elle souligne le gâchis de tant d’existences, décrivant le gouffre séparant ceux qui se sont battus et ont vécu l’horreur, et leurs proches, qui ne parviennent pas à imaginer une si effroyable réalité.
    Un cinglant réquisitoire contre la guerre qui loue le courage et la résilience de toute une génération.
    Pourquoi? Pour qui? Je dois dire que je ne connaissais pas le premier tome mais le résumé de ce second opus me donne bien envie de les découvrir tous les deux 😉
  • Ce que j’ai oublié de te dire – Joyce Carol Oates – Sortie le 28 juin 2017

    Résumé: Ce n’était pas comme si elle ne nous avait pas prévenues. Ce n’était pas comme si elle ne nous y avait pas préparées. Nous savions que quelque chose n’allait pas ces derniers mois. Mais Tink n’a pas vraiment disparu. Tink est partie et pourtant – elle est là quelque part, même si nous ne pouvons la voir.
    Pourquoi? Pour qui? Je trouve le résumé intriguant, il me donne vraiment envie de découvrir ce qui est arrivé à  Tink.
  • Les As de la jungle à l’île Maurice – Davy Mourier, Dav, Esteban – sortie le 28 juin 2017

    Résumé : Non, les dodos n’ont pas disparu ! Ils sont retenus prisonniers par de méchants pandas qui ont décidé qu’il ne devrait y avoir que des animaux mignons sur Terre. Appelés à l’aide, Maurice le manchottigre et ses acolytes vont vivre d’incroyables aventures : combattre un panda kung-fu, capturer des papillons, vaincre des loutres-requin-pirates et manger un plat trop épicé. Les As, à la rescousse !
    Pourquoi? Pour qui? Mes crapauds aiment beaucoup ces personnages totalement loufoques qu’ils suivent parfois dans leurs aventures télévisuelles… une belle manière de leur faire lire un livre dont ils connaissent bien les héros (ça les rassure parfois 😉 )

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine  pour la 8e sélection des « Sorties littéraires de la semaine » 😉 . Belle semaine à tous!!!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Chez Soso
    Juin 26, 2017 @ 14:46:40

    Le deuxième me tenterai bien , il m’intrique 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Juin 26, 2017 @ 17:09:41

    on est donc sur la même longueur d’onde soso 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

