On lit quoi? – Découverte- « La belle assise » – Brice Milan

La Belle assise. – Brice Milan – Auto-édition – 147p – ebook

 

Résumé : Jean-Yves tombe amoureux d’une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s’oppose à sa liaison… À tort ou à raison?

Mon avis : Je dois dire que je craignais un peu la lecture de ce livre en voyant qu’il était estampillé « policier » puisque je ne suis pas une grande fan du genre… Les premières pages se présentent comme un coup de foudre entre Jean-Yves et Emma, enfin plus précisément pour Emma… Ce jeune homme issu d’un milieu aisé et qui, mise à part la mort assez récente de son père, a jusque là été pour le moins épargné par la vie se dessine sous des traits de jeune adolescent amouraché. On y retrouve l’intensité des premiers émois. Quelques détails dans leur début de relation s’avèrent semer un trouble… Et puis, d’un coup, tout bascule…. La vie de Jean-Yves se voit irrémédiablement changée et les événements font vite appel aux services de police. De là débute une enquête, des rebondissements, des révélations pleines de surprises qui m’ont charmée. J’ai moi aussi été flouée comme Jean-Yves, et vraiment captivée.

Bon tout n’est pas parfait… Je trouve que c’est roman qui aurait mérité d’être un peu plus « travaillé » pour lui ajouter un peu de fond et de forme et en faire un roman un peu plus long et plus captivant encore. Là, il s’agit d’un roman très court qui va à l’essentiel, peut être un peu trop… à vous de juger 😉

En résumé, j’ai trouvé ce thriller prenant et très bien écrit. Il avait juste un goût de « trop peu » 😉

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤

Merci à Brice Milan pour la confiance qu’il m’a accordée en me proposant de lire et de chroniquer ce titre via SimPlement .

Si l’envie vous dis de lire un autre avis sur ce livre alors n’hésitez pas à aller lire les chroniques de mes amies Emma et Fée Choco en cliquant sur leur nom 😉

Si ce livre vous tente, rendez-vous  ICI 😉

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Brice Milan
    Juin 23, 2017 @ 20:52:06

    Merci à Delphine pour sa chronique encourageante. En effet, elle s’est laissée séduire par « La belle assise » malgré qu’elle n’était pas nécessairement une fan de « policier ». C’est pour moi la plus belle des récompenses ! Brice

    J'aime

  2. Frog
    Juin 23, 2017 @ 21:55:40

    Merci à vous Brice pour la confiance que vous m’avez accordée et pour cette belle découverte 😉 au plaisir 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

