On lit quoi ? La Blogo lit quoi? – #5 – La sélection de Mai

Tout d’abord un petit point sur le projet « La Blogo lit quoi? » organisé par La Frog Family…

logo

  • C’est quoi l’idée?
    L’idée c’est de rassembler chaque mois dans un même article, les chroniques littéraires des blogueurs et blogueuses qui souhaitent jouer le jeu 😉 et de proposer ainsi toute une sélection de coup de coeur du mois. Cela permet à chacun (participant ou non) de découvrir des livres mais aussi des blogs avec leur univers, cela permet à chaque lecteur du blog de trouver son bonheur 😉 et ainsi pourquoi pas de laisser un petit commentaire pour nous dire qu’il a découvert un coup de coeur grâce à nous (ce serait génial).

 

  • Si je souhaite participer je fais comment?
    Et bien c’est facile! Vous envoyez le lien de la chronique de votre coup de coeur à lafrogfamily@gmail.com au plus tard le 29 mai minuit pour le mois prochain.

 

  • Dois-je forcément participer tous les mois si je me lance? 
    Pas du tout!
    !! En tant que lecteur/lectrice, nous n’avons pas un coup de coeur tous les mois , toute l’année… (ce serait merveilleux cela dit), pour autant vous pouvez envoyer vos belles découvertes même si elles ne sont pas « parfaites » 😉 . Et si c’était un mois sans? alors pas de soucis 😉 attendons le mois prochain 😉 aucune obligation de participation!

 

  • Enfin, que vous participiez ou non, n’hésitez donc pas à laisser un petit commentaire sous les articles « La Blogo lit quoi? » en donnant le livre qui vous a donné le plus envie 😉 et dites nous pourquoi 😉 est ce le résumé? L’univers? la chronique de notre ami(e) blogueur(se)? C’est toujours agréable d’avoir des retours 😉

 

Allez c’est fini si vous avez d’autres questions contactez moi je me ferais une joie de vous répondre 😉 Place maintenant à la sélection de janvier…


 

Entamons cette nouvelle sélection avec le coup de coeur d’Aurélie de chez Nos lectures, Nos passions : « Jamais plus » de Colleen Hoover .

 

Pour ma part 3 super bouquins lus ce mois-ci… difficile de faire mon choix…. Mais je dirais que « Le vertige des falaises » de Gilles Paris aura été le plus gros de mes coups de coeur 😉 j’espère que mon mois de juin sera aussi sympa niveau lecture 😉

 

Melle Bulle vous présente « La Fille du train« de Paula Hawkins

 

Maman Choco vous propose de découvrir  « Des petits biscuits pour la timidité » de Errol Sabatini

 

Héliena vous conseille quant à elle , « Inséparables » de Sarah Crossan

 

Célestine nous fait découvrir « La bibliothèque magique » de Tia Cotant  un roman écrit par une auteure de 11 ans!!! ouaww!!

 

Adely rejoint le projet ce mois-ci et nous propose « Le crime du Comte de Neville » d’Amélie Nothomb

 

J’espère que vous trouverez votre bonheur 😉

Merci à toutes les blogueuses qui ont joué le jeu pour cet article de « La Blogo lit quoi? » et nous vous donnons rdv fin mai pour la prochaine sélection.

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lectureenfantparent
    Mai 29, 2017 @ 10:38:45

    Ravie d’avoir rejoint ta sélection pour Mai et d’avoir également découvert, par ce bais, les coups de cœur des autres blogueuses :).

    Aimé par 1 personne

  2. Souris Maman
    Mai 29, 2017 @ 10:52:47

    une très belle idée ce rdv, et bien je vais aller lire les avis maintenant !

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Mai 29, 2017 @ 11:34:40

    merci pour ta participation et ravie que la sélection te plaise 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Mai 29, 2017 @ 11:35:46

    merci, ravie que ce rdv te plaise 😀 😀 à très vite 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Frédéric
    Juin 02, 2017 @ 19:01:49

    très belle idée cette sélection de livres de différents blogs. Ecrire un livre à 11 ans moi je dis chapeau! c’est beau. 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Frog
    Juin 02, 2017 @ 19:05:06

    ouiiiiii quand je vois le travail que ça me donne à 31 … ^^ je suis admirative!! Merci j’aime bien aussi ce rdv je suis assez contente de l’avoir mis en place rejoins nous quand tu veux 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Frédéric
    Juin 02, 2017 @ 19:13:47

    ça marche 😉

    Aimé par 1 personne

  8. feechoco
    Juin 05, 2017 @ 14:32:48

    Coucou
    Ton rdv fait parti de ma balade de blog en blog de cette semaine en espérant le faire découvrir pour que l’on continue de découvrir plein de super lectures !
    Biz ma frog

    Aimé par 1 personne

  9. Frog
    Juin 05, 2017 @ 15:21:51

    ahhhh merci ma Fée!!!!! 😀

    J'aime

Laissez-nous un mot

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

