On lit quoi? Les sorties littéraires de la semaine #3 – du 29 mai au 4 juin 2017

Bonsoir tout le monde!!!

Je tiens tout d’abord à souhaiter une bonne fête des mères à toutes les mamans qui me lisent 😉

Voici donc la nouvelle sélection de « Les sorties littéraires de la semaine »

  • Le vent des Lumières – Lynda Guillemaud – sortie le 31 mai 2017
    Résumé:
    1778, Eléonore, toute jeune aristocrate quitte sa Bretagne natale déguisée en garçon… De Lorient à Versailles, en passant par Saint-Domingue et Bordeaux, elle va côtoyer Louis XVI et Beaumarchais, rencontrer Condorcet, Olympe de Gouges, Calonne, Vergennes, La Fayette… Indépendante envers et contre tout, elle vit une histoire pleine de péripéties dans un siècle où les femmes n’ont pas encore droit de cité, alors que les dernières lueurs des Lumières annoncent la Révolution française…
    -> J’ai très envie de découvrir ce roman, j’avais beaucoup aimé de la même auteure « Les ombres de Briocéliande », rappelez-vous -> Clic

  • Les vacanciers – Emma Straub – sortie le 1 juin 2017
    Résumé: 
    Pour les Posts, des vacances à Majorque, en famille et avec des amis, c’est quelque chose qui se mérite ! Cela tombe bien, Franny et Jim ont leurs 35 ans de mariage à fêter, et leur fille, Sylvia, vient d’obtenir son baccalauréat avec des résultats brillants. L’île ensoleillée, ses montagnes et ses plages, ses tapas et ses courts de tennis, promet d’échapper aux tensions latentes du quotidien à Manhattan. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Les soucis ne restent pas longtemps tapis dans les bagages : des secrets sont révélés, des rivalités et d’anciennes blessures refont surface…
  • Même les pêcheurs ont le mal de mer – Diane Peylin – sortie le 1er juin 2017

    Résumé :
    Il y a Rafa, le patriarche, Valente, le père, et Salvi, le dernier de la lignée. Ce sont des géants impassibles, aussi rudes que l’île où ils vivent. Chez les Orozco, on est pêcheur de père en fils. La peau dure. Les yeux secs. Le silence en héritage.  Voilà neuf ans que Salvi a fui les siens pour la ville, de l’autre côté de l’océan. Mais la mort de Rafa le rappelle aujourd’hui. Sur cette île où l’on n’exprime jamais ses sentiments, où les manques, les cicatrices et les mensonges se transmettent de génération en génération, de mal de mer en mal de père…
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano – sortie Pocket le 1er juin 2017

    Si vous l’avez lu, donnez moi vos avis, il me fait de l’oeil depuis un moment celui ci 😉
    Résumé :
    « Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
    – Une quoi ? »
    Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…
  • Gafi raconte – Le voleur de bonbons – Didier Jean – Sortie le 1er juin 2017  – 6/8 ans

    Parce que les Crapauds aiment les histoires de Gafi 😉
    Résumé:
    Rachid est accusé de voler des bonbons à la boulangerie.
    Gafi enquête avec son ami pour découvrir qui est le vrai voleur…
  • Père et fils – Cristina Alger – sortie le 31 mai 2017

    Résumé:
    Charlie Goldwyn est avocat dans un prestigieux cabinet new yorkais. Depuis la mort de sa femme, deux ans plus tôt, il se noie dans le travail, et néglige son fils, Caleb, un petit garçon de cinq ans. Sa vie bascule le jour où, suite à un banal écart de conduite, sa boîte le licencie. Ce revirement brutal qui voit s’effondrer ses ambitions professionnelles le pousse à se tourner vers Caleb. Au contact de son fils, il prend conscience des priorités de la vie. Et, pour la première fois, se découvre le père qu’il se croyait incapable d’être.
  • Rose Givrée – Cathy Cassidy – sortie le 1er juin 2017 –  dès 10 ans

    Un one-shot de l’auteure de la série « Les filles au chocolat » que Grande Grenouille affectionne énormément
    Résumé :
    La famille de Jude, 13 ans, la gêne énormément. Son père se déguise en Elvis Presley, sa mère boit et attire les problèmes, sa grand-mère commence à oublier les choses. Alors, comment laisser quiconque entrer dans sa vie et surtout Carter, le jeune garçon qui essaye d’être gentil avec elle ?
  • Tu as promis que tu vivrais pour moi – Carène Ponte – sortie le 1er juin 2017 (un livre super dont je vous  parlais ICI )

    Résumé :
    Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l’homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l’intention de se contenter de paroles en l’air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

 

A demain pour la nouvelle sélection de « La Blogo lit quoi? » et à  la semaine prochaine pour la 4e sélection des « Sorties littéraires de la semaine » 😉

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lectureenfantparent
    Mai 28, 2017 @ 21:36:43

    Hello !
    Je te conseille « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». C’est un concentré d’énergie positive qui redonne le sourire ! Si ça t’intéresses, tu peux jeter un œil sur ma chronique (https://lectureenfantparent.wordpress.com/2017/03/09/ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une/)
    Pour ma part, je note « Tu as promis que tu vivrais pour moi » de Carene Ponte. Ta chronique m’a vraiment donné envie de le lire.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Mai 29, 2017 @ 07:53:19

    il est vraiment sympa!!! je file voir ta chronique me semble l’avoir lue je pensais même avoir laissé un petit commentaire oups ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Frédéric
    Juin 02, 2017 @ 18:44:02

    Le vent des Lumières – Lynda Guillemaud .. parfait pour moi. Tout ce qui a trait à la mer j’adore. C’est un joli texte que tu nous a concocté là. Passe un excellent weekend et merci pour ces conseils de lecture ! Bises ! 😉 🙂

    J'aime

  4. Frog
    Juin 02, 2017 @ 18:55:30

    hey hey coucou toi!! Merci beaucoup 😉 peut être aimerais tu aussi « Les ombres de Brocéliande » de Lynda Guillemaud également 😉 pas de mer mais un bel hommage à la Bretagne 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Frédéric
    Juin 02, 2017 @ 19:10:03

    je le note aussi, merci Frog ! tu as un très joli blog et on sent que tu prends du plaisir à nous concocter ces jolies notes. Sache que moi lecteur j’en prends aussi à te lire ! Bises 🙂 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Frog
    Juin 02, 2017 @ 19:43:09

    moohhhh comment tes commentaires me donnent la banane et l’énergie de persévérer tu n’imagines même pas!!!! merciiiii ❤

    Aimé par 1 personne

  7. feechoco
    Juin 04, 2017 @ 13:00:08

    Pour le livre de Raphaëlle Giordano j’ai eu un coup de coeur et j’ai envie de lire son nouveau livre
    Ma chronique est ici : http://notre-cocon.eklablog.com/ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une-a127884274

    Aimé par 1 personne

  8. Frog
    Juin 04, 2017 @ 13:06:22

    je file voir ça de suite 😉 je sens que tu vas encore me faire craquer toi 😉 ^^

    J'aime

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

