On lit quoi? Les sorties littéraires de la semaine #2 – du 22 au 28 mai 2017

Me voilà de retour pour la deuxième sélection de ce rendez-vous hebdomadaire!!! Voici la sélection des livres qui me font de l’oeil ou que je vous recommande, à vos agendas!! 😉

 

  • Mon unique – Thania Odyne – sortie le 22/05/2017

    Résumé:
    Quand deux êtres sombres et blessés se rencontrent, des étincelles volent en tous sens.
    De premier abord, tout les oppose et pourtant, ils sont si semblables…
    Chacun va bouleverser l’univers de l’autre et remettre en question toutes leurs certitudes.
    Alex va-t-il aller au bout du seul but qui le maintient en vie ?
    Abby va-t-elle enfin trouver la paix qu’elle cherche désespérément ?
    Entre la drogue, les armes, les tortures, leur vie sera en danger à chaque coin de rue. L’amour est-il possible dans le monde de danger perpétuel dans lequel ils vivent ?
    A la vie… A la mort… Quel sera leur destin ?
  • Les mots du coeur – Jeff Bartsch – sortie le 24/05/2017

    Résumé:
    Washington, 1960. Vera et Stanley, deux adolescents surdoués, s’affrontent au grand concours national d’orthographe. Ils finissent ex æquo et se découvrent bien des points communs… Ni l’un ni l’autre ne se sent à sa place et leurs parents nourrissent des ambitions à la hauteur de leurs capacités. Stanley voudrait être verbicruciste, il sera sénateur et elle mathématicienne. À moins qu’ils ne décident de faire équipe pour échapper au destin qu’on leur trace. Mais les deux cerveaux ont peut-être négligé un facteur qui pourrait bien bouleverser leurs plans : le cœur et ses raisons.
  • Le fabuleux et triste destin d’Ivan et d’Ivana – Maryse Condé – sortie le 24/05/2017
    Résumé:
    « Une date s’impose. Quand ils eurent cinq ans, Simone leur donna un grand bain, les revêtit de leurs meilleurs habits, deux justaucorps de toile écrue, brodés au point de croix et les emmena se faire photographier au studio Catani. (…) Le portrait d’Ivan et Ivana figure à la page quinze du premier volume sous la rubrique : Les Petits Amoureux. On y voit deux enfants se tenant par la main et souriant à l’objectif. »
    Ivan et Ivana naissent à Dos d’Ane, une bourgade de la Côte sous le vent en Guadeloupe. Autour d’eux ne se pressent que des femmes : leur mère Simone, leur grand-mère Maeva, des belles-tantes, des belles-cousines et autour le souvenir de leur père musicien qui les a quittés.
    Mais Ivan aime trop sa sœur et un jour un acte de violence enclenche la marche du destin. La famille quitte les îles pour le Mali. La colère et la dérive d’Ivan vont s’amplifier, la douceur d’Ivana se transformer en poison.
    Jusqu’au jour du grand affrontement où ils comprendront qu’ils ne sont pas seulement frère et sœur et jumeaux : ils sont les héritiers d’une longue histoire, ils sont le bien et le mal et ils sont capables du plus grand amour comme de la haine la plus farouche.
    Maryse Condé nous raconte ces deux vies qui n’en sont qu’une : le destin d’Ivan et d’Ivana de Pointe à Pitre à Ségou au Mali, de Ségou à Paris.

  • La maison du Cap – Françoise Bourdon – sortie le 24/05/2017
    Résumé: 
    Arcachon, 1849. Léonie lutte pas à pas pour offrir à ses enfants une vie meilleure que la sienne. En 1862, Margot, sa dernière fille, déborde de désirs de bonheur et refuse une existence toute tracée de misère et de labeur. Charlotte, enfant illégitime de Margot, devient photographe et donne vie à Dorothée, une des premières femmes aviatrices. Enfin il y a Violette, la petite dernière, qui entrera dans la Résistance.
    De mère en fille, dans cette maison du Cap qui sera pour chacune un refuge, des femmes farouches forgent leur destin avec une ardeur particulière, pleine de tumultes et de remous. Et dans les plis d’une Histoire qu’elles traversent et imprègnent successivement, elles gagnent une à une ce que leur époque voudrait leur refuser.
     » De beaux portraits de femmes liées par l’amour de leur région. « 
  • Les rêves sont fait pour ça – Cynthia Swanson – sortie le 24/05/2017
    Résumé :

    Une nuit, Kitty rêve qu’elle se réveille dans une chambre inconnue. Auprès d’elle, un homme qui l’appelle Katharyn et deux enfants qui l’appellent maman, mais dont elle ne peut être la mère. Puis la scène s’estompe. Kitty ouvre les yeux et reprend sa vie de célibataire, amoureuse des livres et libraire à Denver. Au fil des nuits, le rêve revient. De plus en plus souvent. De plus en plus puissant…Face au miroir de cette vie imaginaire, le doute s’installe. Qui est-elle vraiment ? Kitty, la jeune femme qui a fait le choix de se consacrer à sa passion et n’a pas eu d’enfant, ou Katharyn, son double onirique, mère et épouse comblée ?
  • La ville qui rend foot – Jean-Luc Luciani – sortie le 24/05/2017 (6/9 ans)

    Résumé: 

    Adrien le Parisien emménage à Marseille avec ses parents. Il découvre la sieste, les cigales et surtout le football. À l’école, le maître et les élèves ne pensent qu’au ballon rond. Les récrés et même les leçons, français, maths ou géographie, lui sont consacrées. Adrien, qui ne sait pas jouer, reste sur le banc de touche. Jusqu’à ce qu’il décide de contre-attaquer avec l’aide de son nouvel ami, JP, un fan de foot. Après avoir marqué un but décisif lors d’un match inter-écoles, Adrien devient très populaire…

  • Changement de famille – Eléonore Cannone – Sortie le 24/05/2017 (9/11 ans)
    Résumé:
    Hortensia ne supporte plus la fantaisie de ses parents, l’une écrivaine, l’autre musicien. Elle trouve navrants les facéties de son oncle inventeur et les délires de ses grands-parents.
    Alors elle convainc son meilleur ami Martin, lassé par l’ordre et le conformisme de ses parents, d’échanger leurs familles ! Mais après quelques jours d’expérimentation,  elle se rend à l’évidence : les siens et leur mode de vie habituels lui manquent terriblement…

A la semaine prochaine pour la nouvelle sélection des « Sorties littéraires de la semaine » 😉

Publicités

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Melle Bulle
    Mai 21, 2017 @ 22:45:30

    Merci pour ces idées lecture !

    Aimé par 1 personne

  2. lectureenfantparent
    Mai 21, 2017 @ 23:36:41

    Sympa cette selection !

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Mai 22, 2017 @ 07:46:41

    avec plaisir Melle Bulle 😉

    J'aime

  4. Frog
    Mai 22, 2017 @ 07:47:36

    merciii 😉

    J'aime

  5. Thania Odyne
    Mai 23, 2017 @ 23:25:02

    Oooo, merci énormément pour l’attention portée à mon livre ❤️. En espérant qu’il plaise à celles qui se laisseront tenter… Bisous. Thania.

    Aimé par 1 personne

  6. Frog
    Mai 24, 2017 @ 07:17:57

    😉 j’espère que celles et ceux qui craqueront me laisseront un petit message pour me donner leur avis 😉 pour ma part je ne saurais dire si je craquerais de suite… vue la taille des sélections chaque semaine sinon il e faudra bientôt un château.

    J'aime

Laissez-nous un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

%d blogueurs aiment cette page :