On lit quoi? – « Dis-moi que tu mens » – Sabine Durrant

Dis-moi que tu mens – Sabine Durrant – Editions « Préludes » – 416p – ebook

 

Résumé : Tout commence par un mensonge. De ceux qu’on fait tous pour impressionner une vieille connaissance. L’histoire de votre vie, légèrement embellie, face à cet avocat brillant, époux et père comblé, que vous avez croisé par hasard. Puis, sans savoir comment, vous vous retrouvez à dîner chez lui, à accepter une invitation en vacances, propulsé dans une vie de rêves – celle à laquelle vous avez toujours aspiré. Jusqu’à ce que cette vie ne semble plus si idyllique… Mais vous êtes déjà pris au piège, transpirant sous l’impitoyable soleil de Grèce, brûlant d’échapper à la tension ambiante. Alors vous comprenez que, si douloureuse la vérité soit-elle, ce sont vos mensonges qui ont causé le plus de tort… Et, à ce moment-là, il est déjà trop tard.

Mon avis : J’étais très attirée par la couverture et le résumé de ce livre… mon avis ne sera pas à la hauteur de mon envie. J’ai tout d’abord trouvé les chapitres longs, dans tous les sens du terme. Certains chapitres n’avaient pour dire aucun intérêt réel dans l’histoire, les éléments sont détaillés, archi détaillés…. mais trop de détails tue le détail… Et j’ai perdu ton intérêt. Dommage parce que la base de l’intrigue est vraiment sympa, j’avais très envie de découvrir comment, après s’être mis dans une pagaille tout seul par le mensonge, Paul se débrouillerait. Finalement je me suis vue me forcer à lire … et ça c’est jamais trop bon :/ Alors oui je l’avoue j’ai sauté quelques pages par ci, un chapitre par là, j’ai finalement survolé la seconde moitié du roman. Ce qui est assez « affreux » c’est que dans le premier tiers j’avais failli décrocher, mais un passage du livre m’a titillée et je me suis accrochée…. pour mieux tomber après. Vraiment dommage. Je pense qu’une fois encore je n’étais pas le bon public pour ce livre.

Ma note sur 5 : ❤ ❤ (vraiment trop de longueurs et de détails à mon goût)

Merci à Préludes et NetGalley de m’avoir permis de découvrir ce livre. Si il vous tente, retrouvez-le sur Amazon ICI

 

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Frédéric
    Mai 19, 2017 @ 13:08:19

    J’aime bien tes avis parce que tu dis les choses. Ce livre t’as déçu et moi il y a peu j’ai abandonné la lecture d’un livre (ce qui m’est très rare tu sais) qui me tombais des mains. J’en parlerais dans une prochaine note. Très bon weekend Frog !! 🙂 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Mai 19, 2017 @ 13:47:04

    je suis une fille franche et je veux que mes articles soient honnêtes, par respect pour mes lecteurs mais aussi par respect pour mes propres valeurs. Mon objectif n’est pas de « casser » les livres ou leurs auteurs, mais je dis les choses en tentant au mieux d’être juste dans mon avis subjectif 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Frédéric
    Mai 19, 2017 @ 13:59:29

    cela se ressent, longue vie à ton blog qui est très chouette vraiment ! 🙂 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Mai 19, 2017 @ 14:16:43

    merci beaucoup Frédéric ça me touche vraiment!!

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult