On lit quoi ? – Jeunesse – Deborah Prince – T1 – Nathalie Somers

Deborah Prince – Les eaux troubles de VeniseNathalie Somers – Editions Fleurus –  315 pages .

Présentation de l’éditeurLe jour de ses seize ans, Deborah Prince a la surprise de voir arriver son père dans son pensionnat suisse; celui-ci a décidé de l’en retirer pour l’emmener avec lui à Venise. Sur place, la jeune fille, fière, indépendante, mais qui souffre de l’indifférence de son père, fait la connaissance d’un jeune homme séduisant et mystérieux. Très vite, Deborah va être entraînée dans une folle aventure, mêlant vol de tableaux de maître, organisation criminelle et poursuites à travers les canaux de Venise… Saura-t-elle faire tomber les masques ? Deborah mène l’enquête !

Notre avis : Grande Grenouille est restée sur ce livre un temps infiniment long!!!! (j’en profite pour présenter mes excuses pour ce délai auprès de mon partenaire Fleurus ). Et puis un jour, je me suis « fâchée » et je lui ai demandé quand elle comptait finir ce livre… parce que je devais le lire moi aussi après… C’est avec un air désolé qu’elle m’a demandé si elle était vraiment obligée de le finir. Vous l’aurez compris elle n’a pas adhéré! Alors une nouvelle fois, pardon à mon gentil partenaire, mais je ne l’ai pas forcé 😉 . Je l’ai repris et je l’ai lu. Grande Grenouille ne le trouvait pas mauvais, elle n’arrivait juste pas à entrer dans l’histoire, à se sentir assez proche des personnages finalement. Et j’avoue que j’ai eu un peu le même soucis. Bon là où Grande Grenouille aime les livres avec des enquêtes , les polars , alors que (attention nuance !!!) je n’aime pas les polars, leur préférant les thrillers … (je vous avais prévenus ^^) . Bon là finalement elle n’a pas réussi à se faire à l’ambiance… Et moi je déplore quelques longueurs. Ce livre n’était finalement pas fait ni pour la mère ni pour la fille 😉 .

Vous le savez je n’aime pas trop avoir l’impression de « casser » un livre. Je dis pas que ce livre soit mauvais!! Non juste qu’il ne nous correspondait pas. Mais je pense qu’il peut tout à fait correspondre, à d’autres ados, qui seront, elles, totalement captivées par Déborah,  son enquête et par le séduisant Keiran. 😉

Vous pouvez dès à présent le retrouver ICI dans son format, papier à 15.90€  ou numérique pour 7.99€ !!

Merci à Fleurus!!! et encore désolées!!

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Mai 12, 2017 @ 14:24:23

    Je ne suis pas tentée par la quatrième de couverture mais en effet ça peut plaire à d’autres j’ai l’exemple avec les enquêtes d’agatha raisin qui sont adorées par de nombreuses lectrice et moi la première enquête m’a largement suffit. Il en faut pour tous les goûts !

    Aimé par 1 personne

  2. Frédéric
    Mai 12, 2017 @ 19:10:21

    pas tenté non plus par ce livre. On adhère ou pas c’est une question de goût et de couverture.. je me fis beaucoup au couverture qui m’invite ou non à vouloir aller plus loin, belle soirée à toi Frog 🙂 😉 Bizz

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Mai 12, 2017 @ 19:55:25

    pour ma part, j’ai un premier contact avec la couverture, un deuxième avec le résumé et là la sauce prend… ou pas 😉
    ps: je t’ai envoyé un mp sur ton FB au fait mais c’est via mon compte perso 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Frédéric
    Mai 12, 2017 @ 21:35:47

    ça marche je vais voir ça de suite 😉 Merci Frog 🙂 🙂

    J’aime

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult